30 ANS DE RÈGNE DU ROI DE MOOSSOU: MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO À LA CÉRÉMONIE DE CLÔTURE

Madame Simone EHIVET GBAGBO a pris part ce samedi 08 Mai 2021 à la cérémonie marquant la fin des festivités des 30 années de règne du Roi NANAN ASSOUMOU KANGA, Roi de Moossou.





Cet événement a également vu la participation du Président du Conseil Économique et Social AKA AOUELÉ, patron de la cérémonie ; les ministres Adjoumani KOBENAN, KOFFI KOFFI Lazare, KOUALE SECRET Richard et bien d'autres.


Après une procession dans le village, le cortège royal a fait son entrée sur le lieu de la cérémonie devancé par une chorégraphie de porteurs, digne d'une parade royale, sous les houha de la population.


Après la prestation du maître de la parole BOMOU Amadou, les allocations ont débuté par celles des représentant des Rois et Chefs traditionnels, du porte-parole de Mutuelle Pour Le Développement de Moossou, Me BILE-AKA Joachim ; puis virent l'allocution du peuple Kroumen faite par le chef GNEPA et celle du Dr AKA AOUELE.







Tous ont vanté les mérites de l'actuel Roi en affirmant que ses actions parlaient pour lui.


La cérémonie s'est terminée par la remise de présents faits par les invités et la population. Madame Simone EHIVET GBAGBO n'a pas dérogé à la règle en offrant des dons au Roi et à son épouse.


Pour rappel, le Roi NANAN ASSOUMOU KANGA est le 21 ème Roi de Moossou. Il a été intronisé le samedi 04 Mai 1991.


COMSEG




490 vues0 commentaire

Accueil