72 EME BOUGIE : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO CELEBREE PAR PLUS DE 2000 PERSONNES

Madame Simone EHIVET GBAGBO a pris part aux festivités marquant son 72 è anniversaire. Cet évènement, qui a débuté hier samedi 19 juin et dont l’apothéose était ce dimanche 20 juin 2021, a été organisé par l’association « les enfants de Simone EHIVET GBAGBO Capable ». C'étaitt au foyer du village d'Azito.





Après la prière introductive faite par le Révérend Pasteur Désiré KASSI, il est revenu à Madame MEHO Antoinette Présidente de cette association, de souhaiter le traditionnel « Akwaba » à Madame Simone EHIVET GBAGBO, à sa suite et aux 2300 personnes présentes.


Cette cérémonie a été meublée de bout en bout par les jeux de quizz sur la personne de Madame Simone EHIVET GBAGBO, des prestations artistiques, et des témoignages dont ceux de Ibrahim SANGARE frère ainé de feu Aboudramane SANGARE et de Madame DOGBO Blé. Ceux-ci ont traduit toute leur admiration et leur amour pour Madame Simone EHIVET GBAGBO. Elle a été également l’occasion de partager un repas dans la convivialité. Ce moment de communion a aussi vu le défilé des différentes délégations venues de l’intérieur du pays, notamment Alépé, Akoupé, Bonoua afin de faire des dons à la deuxième vice présidente du Front Populaire Ivoirien.







Le clou de la cérémonie a été la coupure du gâteau effectuée par Madame Simone EHIVET GBAGBO qui était entourée de ses filles. Après cette étape, Madame Simone EHIVET GBAGBO s’est adressée aux personnes présentes. Elle les a remerciées pour cette grande mobilisation. Elle a par ailleurs demandé aux femmes présentes de l’aider à souhaiter une Bonne fête du père au président Laurent GBAGBO. « La joie est double, car cette année, la date de la célébration de mon anniversaire de naissance coïncide avec celle de la Fête des Pères. C'est pourquoi je voudrais inviter toutes les femmes ici présentes, à se joindre à moi, pour souhaiter une excellente fête des pères à tous les pères du monde entier, à nos chers et tendres époux, et en particulier au Président Laurent Gbagbo, qui vient de rentrer triomphalement au bercail après avoir gagné le combat de la dignité de la Côte d'Ivoire et du continent africain.» a t’elle déclaré.


La deuxième vice présidente a aussi déclaré qu’elle était honorée par cette cérémonie, par cette marque d’ affection, son amour ; «Merci à tous et à toutes pour vos cadeaux. Que Dieu vous le rende en grâces et en bénédictions. Je me sens honorée. C'est une grande joie que je ressens d'être entourée, en ce jour spécial, par mes enfants, par les membres de ma famille biologique et politique, par mes amis, par toutes ces personnalités et toutes ces délégations de votre mouvement venus se réjouir avec moi, m'exprimant ainsi leur affection, leur amitié et leur fraternité.» a affirmé Simone EHIVET GBAGBO.


A la fin de son allocution, la deuxième vice présidente a remercié les Ministres Guiriéoulou Emile et Don Mello qui, hier, ont prononcé les conférences, le samedi 20 juin 2021. Elle n'a pas manqué de remercier tous ceux qui ont participé aux débats, ainsi ceux qui ont fait des témoignages sur sa personne.


Cette cérémonie haute en couleurs s’est soldée par une séance de dédicace du livre «Ma sortie de prison, prémices d'une Côte d'Ivoire reconciliée».


COMSEG




697 vues0 commentaire

Accueil