MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO REÇOIT LE MOUVEMENT "AFRIQUE MA PARTIE", (AMP)


C'est ce mercredi 20 Mars 2019 que madame Simone EHIVET GBAGBO a reçu une forte délégation du Mouvement « Afrique Ma Partie », (A.M.P), fondé en 2014 par Monsieur GNEGBRE KADO Jean-Claude et un groupe d'anciens de la FESCI (Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire) revenus d'exil et membres de la plate-forme d'opposition EDS.

Monsieur GNEGBRE KADO Jean-Claude et son mouvement, AMP, étaient également accompagnés de six autres mouvements panafricains. Ils ont tenu à venir rendre hommage à Madame Simone EHIVET GBAGBO.


Ils disent être venus pour apporter leur compassion pour ce qu'elle a enduré sous les bombes des impérialistes pour libérer notre pays, avant de rajouter que son combat est noble, et que sa personne n'appartient plus à la Côte d'ivoire mais à toute l'Afrique, dont elle est une icône.


Ils ont terminé en disant qu'ils sont prêts à se battre à ses côtés.



A son tour, Madame Simone EHIVET GBAGBO a salué humblement Monsieur GNEGBRE et toute sa délégation, ainsi que tous les autres groupes panafricains présents.

Après ces éloges prononcés à son égard, elle a poursuivi en prodiguant en quelques mots, des conseils à l'endroit de ses invités.


Elle a tenu à leur dire que les mots qu'ils ont prononcés sont les mots auxquels on s'attache. Et vu qu'ils ont prononcé des mots en faveur de la libération de l'Afrique, en faveur de la réappropriation des richesses de l'Afrique, elle prie donc que Dieu accorde grâce à la réalisation de leurs propos.


Elle a aussi marqué son accord avec leurs idéologies, et se dit heureuse d'avoir rencontré une jeunesse prête à mener un tel combat.

Pour elle, l’Afrique de demain a besoin d'hommes et de femmes comme eux, délivrés des mentalités occidentales, au profit des mentalités africaines remplies de vertus et de valeurs nobles.



Elle s'est proposée de leur recommander enfin quatre vertus afin mener correctement la lutte : La Compétence, la Crainte de Dieu, L'Intégrité, Être ennemi de la Cupidité, car l'Afrique a besoin pour son développement d’hommes compétents, qui craignent DIEU, qui sont loyaux, et qui sont ennemis du gain facile.


C'est par des mots de remerciements et de bénédictions que pris fin cette rencontre.


COMSEG




Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png