MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO AGREABLEMENT ACCUEILLIE PAR LES POPULATIONS DE SEGUELA


La population de Séguéla, au nord de la Côte d'Ivoire, a réservé un accueil triomphal à Madame Simone EHIVET GBAGBO, deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoire (FPI). La délégation est allée présenter ses civilités à M. EFFOLI Benjamin, préfet de Séguéla, préfet de la région du Worodougou. Après cette étape, Madame Simone EHIVET GBAGBO et sa délégation ont mis le cap sur le centre ville, plus précisément sous le préau situé au quartier "Binaté".


Elle a eu un échange fructueux avec les chefs terriens de Séguéla. Au nom de ses pairs, le porte-parole désigné pour la circonstance, M. SOUMAHORO Abdoulaye, a fait savoir que le nord était impatient de recevoir cette digne fille du pays.


« Votre arrivée à Séguéla a été communiquée depuis une semaine et tout a été mis en œuvre pour que votre accueil soit agréable » a-t-il déclaré.


Dès sa prise de parole, Madame Simone EHIVET GBAGBO a exprimé sa joie de venir saluer les populations de Séguéla tout en leur parlant de paix et de réconciliation.

« On a quitté Abidjan depuis matin. On est arrivé ici avec beaucoup de joie. Que le Seigneur vous bénisse. Le premier objectif, c'est d'accompagner votre fils (Youssouf FOFANA, ndlr) qui revient d'exil. Je suis venu voir comment les parents que vous êtes, vous accueillez votre fils pour l'intégrer dans la société. C'est la première raison.

La deuxième raison c'est que le pays est resté dans des problèmes. Il faut que la paix revienne dans le pays. Ensemble il faut qu'on construise la paix dans ce beau pays. Venez écouter mon message et faire la prière pour moi, pour mon mari qui est encore chez les blancs. Il faut que vous m'encouragiez à continuer sur ce chemin de la paix » a affirmé l'ancienne députée d'Abobo sous un tonnerre d'applaudissements. Elle a également invité les populations de Séguéla à se souvenir de Charles BLÉ GOUDÉ et de tous les exilés.



Madame Simone EHIVET GBAGBO a terminé son speech en remerciant le responsable du PDCI à Séguéla et les populations qui n'ont ménagé aucun effort pour lui réserver cet accueil chaleureux.


L'imam BINATE a prononcé des bénédictions à l'endroit de l'ancien couple Présidentiel Ivoirien.


Madame Simone EHIVET GBAGBO a été accompagnée par les populations qui, soit à pied ou à moto, ont une fois encore témoigné leur attachement aux idéaux du Front Populaire Ivoirien.


COMSEG



Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png