COCODY- AGO JFPI : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO INVITE LA JEUNESSE DU PARTI À INVESTIR LE TERRAIN


La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien, Madame Simone EHIVET GBAGBO était l'invitée spéciale de la première Assemblée générale ordinaire de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI), qui s'est déroulée à Cocody.


Elle était en compagnie d'anciens ministres et vice-présidents du parti notamment Émile GUIRIEOULOU, Lazare Koffi KOFFI, DOSSO Charles Rodel et bien d'autres. Le secrétaire général adjoint, KOFFI Dadier a représenté le secrétaire général Dr ASSOA ADOU, en tournée à Sikensi. Le national DAHI Nestor a invité à cette AGO la jeunesse de EDS, du CDRP, de l'UPCI et du MVCI.


Le fédéral adjoint de la JFPI de Cocody, Paulin AGUÉDÉ a souhaité la cordiale bienvenue à ses camarades de parti. Le secrétaire national DAHI Nestor a invité ses camarades à se mobiliser pour obtenir des élections justes et transparentes. Le secrétaire général adjoint, Dadier KOFFI, au nom du secrétaire général Dr ASSOA ADOU, a salué la mobilisation de la JFPI. Il a révélé que le président Laurent GBAGBO est fier des jeunes de son parti.


La deuxième vice-présidente, Madame Simone EHIVET GBAGBO pour sa part, a rappelé les objectifs ayant poussé les membres fondateurs du FPI à créer une structure réservée exclusivement aux jeunes du parti. « Je vais commencer par rappeler pourquoi on a créé la JFPI. Pourquoi quand on a créé le FPI, on a décidé de créer ce qu'on a appelé les structures spécialisées et plus particulièrement la JFPI. Quand on regarde la pyramide des âges en Côte d'Ivoire, la jeunesse est la tranche la plus importante. Les plus nombreux sont les jeunes depuis l'âge de 15 ans jusqu'à 35 ans, 40 ans. C'est eux les plus nombreux. Je vous demande de vous ressourcer. Il faut être transformé pour pouvoir transformer à son tour » a déclaré la deuxième vice-présidente du FPI.


Elle a invité la JFPI à mener des actions pour être meilleure. « Il faut investir le terrain. Il faut recruter les nouveaux majeurs. Il faut former vos militants. Que Dieu vous aide à créer des actions et les mobilisations qu'il faut » a-t-elle dit.


COMSEG



Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png