LE MINISTRE SECRE RICHARD, DE RETOUR D’EXIL : ALLOCUTION DE MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO


Madame Sione EHIVET GBAGBO lors de son allocution

Prenant la parole, madame SIMONE EHIVET GBAGBO a tenu avant tout propos à remercier les autorités traditionnelles locales, notamment le Chef PINANGO NANAN ADOU BIBI II et NANAN DAGBOLO SAI 1er, Chef suprême des Koulangos. Elle leur a demandé d’œuvrer pour la paix et la cohésion sociale au sein des populations de Bondoukou.


Elle a par la suite salué l'esprit républicain des forces de l'ordre et du Préfet de Bondoukou, qui ont veillé à sa sécurité depuis son arrivé jusqu'à ce jour.

C'est dans cette optique qu'elle a appelé les différentes populations vivant sur le territoire de Bondoukou à se pardonner mutuellement, à vivre en paix, en harmonie, pour préparer le retour du Président Laurent Gbagbo, qui avec assurance rentrera au pays.


Madame Simone EHIVET GBAGBO a invité les représentants du PDCI RDA de Bondoukou à s’engager pour la libération de tous les militaires encore en prison, afin que cela booste la réconciliation et fasse baisser les tensions.


Madame SIMONE EHIVET GBAGBO a enfin parlé de la crise que traverse les producteurs d’anacarde, culture très en vogue dans cette localité. Elle leur a demandé de faire preuve de résilience face à cette crise et d’y trouver eux-mêmes des solutions, comme par exemple transformer artisanalement leur production afin de leur apporter une plus value sur le marché ; ou alors diversifier la nature de leur production.


Madame Simone EHIVET GBAGBO terminera avec des mots de gratitude pour les nombreux dons qu'elle a reçus et pour la forte mobilisation à laquelle elle a eu droit de la Part des peuples Bron et Koulango, toute tendance Politique et Croyance confondues.


COMSEG



Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png