top of page

RENTRÉE POLITIQUE DU FPI : ALLOCUTION DE LA DEUXIÈME VICE PRÉSIDENTE DU FPI, SIMONE EHIVET GBAGBO



TOUS A L’OUEST 2019 : MEETING DE MAN


Devant une assemblée de plus de 3000 personnes, Madame Simone EHIVET GBAGBO a commencé son allocution par des remerciements à l’endroit des autorités administratives pour leur attitude républicaine, car elles l'ont accueillie sans aucune forme d'opposition.

Elle a poursuivi en remerciant le ministre BLEU LAINÉ, qui l'a hébergée, elle et sa délégation durant tout son séjour; les autorités politiques, les chefs traditionnels et les autorités religieuses.


Elle a félicité les responsables politiques et les militants du FPI pour leur grande mobilisation et la force qu'ils viennent de démontrer.



Madame Simone EHIVET GBAGBO a fait remarquer qu'elle est là pour raccompagner chez lui le Ministre DOSSO Charles Rodel, après 8 ans d'exil, et aussi pour remercier le peuple du grand ouest, qui est allé lui rendre hommage lorsqu'elle est sortie de prison (08 août 2019:ndrl).



Elle a développé ses propos en disant que son souhait le plus ardent, ce serait qu'il n'y ait plus de guerre dans ce pays, pour cela elle appelle à la réconciliation, à la sincérité, et à la justice; et la région du TONKPI porte le flambeau symbolisant cette mission, car il faut laisser un bel héritage à nos enfants.


Elle n'a pas manqué d'interpeller le pouvoir actuel afin qu’il prendre ses responsabilités pour régler tous les problèmes sociaux qui minent notre société, parmi lesquels le manque de réconciliation et l'insécurité.

Sur la base d’une anecdote qu'elle a vécue étant en prison à ODIENNÉ, la deuxième Vice-Présidente du FPI a exhorté la population du TONKPI à pardonner, car dit-elle : « pardonner, c'est guérir le cœur (...) ».


Avant de finir, elle a assuré que le Président Laurent GBAGBO sera de retour dans son pays pour prendre part au développement du pays.


COMSEG

ehivetgbagbo.com

https://www.youtube.com/c/simoneehivetgbagboofficiel



108 vues0 commentaire

Accueil

bottom of page