MEETING DE LANCEMENT POUR LA CAMPAGNE DE RÉCONCILIATION ET DU RETOUR DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO

Mis à jour : 21 juil. 2019


MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO PREND PART AU MEETING DE LANCEMENT POUR LA CAMPAGNE DE RÉCONCILIATION ET DU RETOUR DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO.


Madame Simone EHIVET GBAGBO a pris part au meeting du lancement de la campagne de réconciliation nationale et du retour du président Laurent GBAGBO ce samedi 20 juillet à la mythique place CP1 de Yopougon.


C'est par l'hymne national de Côte d'Ivoire et la cérémonie de libation effectuée par le chef traditionnel Ebrié de Yopougon, APOHI Nestor que démarra le meeting. Ensuite le Camarade fédéral KOUASSI Bertin, secrétaire général du FPI de Yopougon, au nom de président de comité d'organisation son excellence KONE Boubacar, a souhaité la traditionnel bienvenue à toutes les autorités politiques présentes ainsi qu'à toute la population ivoirienne venue massivement au lieu du meeting.


Puis monsieur YOBOUE Lazare, Vice Président du PDCI-RDA est venu apporter le soutien de son parti au FPI. Pour son parti, il est important que la population Ivoirienne, que tous les militants du FPI et tous les partis d'opposition soient engagés dans le processus de la réconciliation voulu et commandé par le président Laurent GBAGBO.


Philipe ARDIN Samuel, représentant le Président d'EDS Monsieur George Armand OUEGNIN, a pris la parole à la suite du vice président du PDCI pour mobiliser les participants au meeting à la réconciliation nationale avec le Président Laurent GBAGBO. Pour lui, la véritable réconciliation nationale passe par le retour du président Laurent GBAGBO, de tous les exilés politiques et par la libération de tous les prisonniers politiques militaires.



Enfin le Docteur ASSOA ADOU, Secrétaire Général du FPI, Porte Parole du Président Laurent GBAGBO, après avoir fait observer une minute de silence pour tout ceux qui sont morts en 2011 et en l'honneur du camarade président feu Aboudramane SANGARÉ, a dans ces propos fait un état des lieux de la situation socio politique, économique et sociale du pays, pour montrer comment le pays va mal malgré sa « bonne santé économique » apparente.


C'est en raison de cet état des lieux déplorable que le Président Laurent GBAGBO a initié cette campagne de réconciliation nationale, qui démarre par l'organisation de ce meeting.

Pour le Président Laurent GBAGBO c'est le moment d'agir et de militer pour la réconciliation nationale, tout en suppliant les autorités politiques actuellement au pouvoir de libérer tout ceux et celles encore en prison.


Rappelons que ce meeting de lancement de la campagne de réconciliation nationale et de sensibilisation au retour du président Laurent GBAGBO a été initié par la plateforme d'opposition EDS présidée par monsieur George Armand OUEGNIN, en collaboration avec le FPI sous l'égide du président Laurent GBAGBO. Notons la présence de nombreux Partis politique venus en soutien au FPI ou membre de la plateforme EDS.


Ce sont le PDCI-RDA représenté par l'un de ses vices présidents Monsieur YOBOUET Lazare ; l'URD avec à sa tête madame BONI Claverie ; le MFA avec à sa tête monsieur ANAKY Kobenan ; le PIT avec monsieur AHIZI AKA Daniel ; Le RPCI : DJEDJE Gnakalé ; L'USD : Henri NIAVA ; le COJEP : hyacinthe NOGBOU ; le LIDER : SERI richmond ; Le NACIP avec Sam l'Africain ; Pulcherie GBALET de l'ACI ; GOUDOUGNON Fulbert du groupe parlementaire VOX POPULI et enfin monsieur Ekissi ASSI du PCRCI.


COMSEG




Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png