CARÊME MUSULMAN : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO AUX CÔTÉS DES MUSULMANS D'ABIDJAN


La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO, a décidé d'assister les musulmans du district d'Abidjan. Elle a donc mis en mission d'autres vices-présidents notamment Ettien AMOAKON (chef de délégation), Richard SECRE, Jules YAO YAO et plusieurs membres de son cabinet dirigé par le secrétaire général adjoint Corentin AKPA. Ce jeudi 14 mai, elle a remis de manière symbolique quelques dons à SANGARÉ Ibrahim avant le départ de la délégation pour Yopougon. Dans la plus grande commune d'Abidjan, la délégation a fait une escale chez la militante Fatou KONÉ pour apporter quelques sacs de riz, de l'huile et bien d'autres vivres.

Puis, les émissaires de Madame Simone EHIVET GBAGBO se sont rendus au domicile du Cheick BAKARY CHERIF, guide spirituel du front de la Oummat islamique et président du Haut conseil des Imams et Oulémas de Côte d'Ivoire. « Comme chaque année, nous sommes vénus vous faire de petits cadeaux pour vous dire que nous sommes ensemble » a déclaré le Secrétaire National Soumahoro Abdoulaye. Le guide de la Oummat islamique a remercié la donatrice avant de faire des prières pour elle, pour son époux et pour la Côte d'Ivoire. « Nous bénissons Dieu qui a voulu que nous nous retrouvions ici ce matin. Que Dieu bénisse la Première Dame, notre première » a-t-il dit. Après cela, la délégation a mis le cap sur Abobo PK 18 où elle a fait des dons à Monsieur Natié TRAORÉ, ex-président des ressortissants de La Bagoué. Cet homme a vécu des moments sombres durant la crise post électorale de 2010-2011. « Je souffre toujours de ce que j'ai vécu. J'ai reçu huit balles mais Dieu a permis que je vive » a-t-il confié. Au nom de la deuxième vice-présidente Madame Simone EHIVET GBAGBO, monsieur Ibrahim, membre de la délégation a remis des vivres à ce musulman en vue de le soutenir durant ce mois de pénitence.



La délégation s'est ensuite rendue au quartier Banco 2 pour remettre des vivres à d'autres musulmans. L'heureux bénéficiaire monsieur Aladji BAMBA Moussa et sa famille ont adressé des prières pour leur bienfaitrice.


Après Banco 2, la délégation s'est rendue dans chez Sékou TRAORÉ, Imam de ma mosquée Oumar Ibn El Katthab dans la même commune d'Abobo. Celui-ci a reçu des dons. Il a exprimé sa joie de recevoir les compagnons du président Laurent GBAGBO.

La dernière étape de ce périple a conduit les envoyés de Madame Simone EHIVET GBAGBO au quartier Ciné Cool, toujours dans la commune d'Abobo. Monsieur KONÉ Djakaridja, président d'une association, a reçu des sacs de riz, de l'huile, du sucre et bien d'autres dons des mains du vice-président ETTIEN AMOAKON. « Au nom de la Première Dame, nous vous donnons ces cadeaux » a-t-il indiqué. Monsieur KONÉ Djakaridja, visiblement heureux a remercié la deuxième vice-présidente Madame Simone EHIVET GBAGBO et son parti pour s'être souvenu de lui durant ce mois de carême. COMSEG





Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png