MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO PARTICIPE A LA CÉRÉMONIE D'HOMMAGE DU FPI-CNRD À BERNARD BINLIN DADIÉ



Il était 15 heures passées de 15 minutes lorsque la cérémonie en hommage à Bernard DADIÉ a débuté en présence de toute la direction du FPI, à la résidence du couple GBAGBO sise à la riviera golf (Cocody).

Après le mot d'introduction du maître de cérémonie, le pupitre a été cédé à la Présidente du comité d'organisation en la personne de Madame Marie Clémence ADOM, qui a adressé ses mots de remerciement à la direction du FPI, et au Président d'EDS Armand OUEGNIN.

Le programme s'est poursuivi avec l'hommage du Président Laurent GBAGBO; à travers son hommage lu par le ministre Sébastien Danon DJÉDJÉ, le Président a mis l'accent sur l'engagement politique du « père » de Climbié pour les libertés démocratiques, sur leur amitié surtout pendant la crise qui a secoué le pays.

Dans le même élan, l'hommage de Madame Simone EHIVET GBAGBO a été lu par le ministre Hubert OULAÏ. Elle a pleuré une icône, un grand syndicaliste devenu un patrimoine commun national et continental.



La cérémonie a été meublée de bout en bout par des danses traditionnelles exécutées par les groupes « KPOKLPA AHOSSY » de KINIMOKRO (Bongouanou) et « ABODAN FRANÇAIS » d'Ehouessebo, ainsi qu'une prestation à l'honneur de l'illustre disparu, faite par un groupe d'élèves du Collège St François 1.

La pluie, signe de bonheur en pays AKAN s'est invitée à la cérémonie, comme pour dire que le ciel a exaucé les prières faites pour le repos de l’âme de l'auteur de « Monsieur Tôgôgnini », mettant ainsi fin à l'hommage du parti.


COMSEG

Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png