MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO ASSISTE À LA CEREMONIE D'HOMMAGE DU FPI AU MINISTRE ATTEY PHILIPPE.

Mis à jour : 21 août 2019


Ce mardi 20 août 2019, Madame Simone EHIVET GBAGBO a pris part à la cérémonie d'hommage du Front Populaire Ivoirien au Ministre ATTEY Philippe.


À cette occasion, la deuxième vice présidente, la direction du FPI, ainsi que le président de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté, le professeur OUEGNIN, les députés KOUDOUGNON et ASSEU Sidonie, se sont réunis sous le préau du siège du FPI, en présence de la famille biologie du défunt, pour s'incliner devant la mémoire de cet illustre combattant, décédé en exil le 26 juillet 2019 de suite de maladie.


Le mot de bienvenue a été prononcé par le président du comité d'organisation de la cérémonie, le Vice-Président , TCHÉIDÉ Jean Gervais.

Il a ensuite cédé le pupitre à la deuxième Vice-Présidente du FPI pour le mot d'hommage du Front Populaire Ivoirien.


Madame Simone EHIVET GBAGBO, pendant son intervention, est revenue sur la vie professionnelle de Monsieur ATTEY Philippe.

Elle a dit qu'elle a été admiratrice de la vision qu'avait le ministre ATTEY Philippe. Il n'a pas eu une vision personnelle, mais plutôt une vision pour son pays, et au delà de celui-ci, une vision pour L'Afrique.

Madame Simone EHIVET GBAGBO a poursuivi ses propos en disant qu'à côté de cette vision, Feu ATTEY Philippe, anciennement Directeur Général de la SOTRA, avait de l'audace, et c’est cette audace qui a permis à la Côte D'Ivoire de fabriquer ses propres bus et de les commercialiser également au GABON.


Elle a terminé en disant que la Côte d'Ivoire perd un digne fils, une icône du développement. Elle a regretté la disparition du ministre, s’il s'est battu auprès du Président Laurent GBAGBO, malheureusement, celui-ci ne le verra plus vivant lors de son retour triomphal au sein de la mère Patrie.


Après l'intervention de Madame Simone EHIVET GBAGBO, la cérémonie s'est poursuivie avec les témoignages des amies et frères du défunt, notamment ceux de Monsieur AHÉKPA André, le Secrétaire Général du FPI DADIER Pierre KOFFI et du Secrétaire National BOROGONÉ BI Isidore.


La cérémonie a été clôturée par les remerciements de la famille et du Secrétaire Général ASSOA ADOU aux militants du parti et aux organisateurs.


COMSEG



Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png