CÔTE D'IVOIRE : DES CHEFS DE COMMUNAUTÉS CHEZ SIMONE GBAGBO

Mis à jour : févr. 25

Après avoir pris part à la cérémonie de présentation du comité national d'accueil du président Laurent GBAGBO ce mercredi matin,

Madame Simone EHIVET GBAGBO, deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) a reçu en fin d'après midi, la visite du Conseil Supérieur des chefs de communauté de Côte d'Ivoire. Cette délégation était conduite par son premier responsable, Tchiffy Yoro Mathias. Le porte-parole de cette délégation, chef MIMI Gaston a fait savoir qu'ils sont venus saluer leur "fille", leur "femme" et leur "maman" afin d'échanger avec elle. «Nous sommes venus voir comment elle vit. Nous sommes venus lui souhaiter une bonne santé et que Dieu vous ouvre les portes. Que Dieu vous apporte la paix» a-t-il dit.







Madame Simone EHIVET GBAGBO a remercié ces autorités coutumières pour ce geste à son endroit. Elle leur a en retour, souhaité une bonne et heureuse année 2021. Elle a exprimé toute sa reconnaissance au chef Yoro Mathias et ses pairs pour leur travail en faveur de la Côte d'Ivoire.


« Quand on regarde comment les choses évoluent, la tension là, n'est pas encore finie. Si on veut avoir un pays qui marche dans la solidité, notre base principale, c'est le respect des lois. Il peut avoir des divergences mais chacun est amené à s'aligner sur ce que la loi dit. C'est pour cela que nous avons dit non à un 3eme mandat du président Ouattara. Les conditions ne sont réunies pour avoir de bonnes élections en Côte d'Ivoire» a déclaré Simone EHIVET GBAGBO. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a souhaité le report de l'élection présidentielle et ne s'est pas portée candidate aux élections législatives malgré les sollicitations des militants.







Pour finir, madame Simone EHIVET GBAGBO a exprimé à nouveau son optimisme quant au retour du président Laurent GBAGBO dans son pays. « Nous, on mène le combat pour que GBAGBO Laurent rentre. Il faisait un bon travail que Dieu aime. Je n'ai aucune inquiétude en moi, ils vont tout faire, mais le président GBAGBO va revenir. Mais si je vous dis le jour où il va venir, c'est que je suis en train de vous mentir.

Mais ce qui est sûr, GBAGBO Laurent va rentrer» a-t-elle terminé.


Le conseil supérieur des chefs de communauté a fait un don à Madame Simone EHIVET GBAGBO.



COMSEG



650 vues0 commentaire

Accueil