COMMEMORATION DE LA SORTIE DE PRISON DU PROFESSEUR HARRIS MEMEL FOTAI:SIMONE EHIVET GBAGBO À MOPOYEM


Madame Simone EHIVET GBAGBO, dans le cadre de la commémoration du 59e anniversaire de la sortie de prison du Professeur Harris MEMEL FOTAI, s'est rendue à Mopoyem, le village de ce dernier.


Elle a dit que c'est avec beaucoup de joie qu'elle se retrouve dans le village de Feu Harris MEMEL FOTAI ancien président du comité de contrôle du FPI de 1996 à 2000.


Ensuite elle a remercié les populations pour leur accueil et a affirmé que tout le monde est dans le village pour célébrer, dans un premier temps, la libération du professeur MEMEL FOTAI, à la veille de l'indépendance de Côte d'Ivoire, c'est à dire le 6 août 1960. MEMEL FOTAI a lutté pour l'indépendance, la démocratie et la liberté d'expression.


Et dans un deuxième temps, il est question de célébrer la libération des certains prisonniers politiques de la crise postélectorale, dont elle même, libération qui est tombée aussi un 06 août, mais en 2018 cette fois.


Elle a continué en disant que le processus de libération ne s'est pas arrêté car en janvier 2019, les portes de la CPI se sont ouvertes pour laisser sortir le président Laurent GBAGBO et le ministre Charles BLE GOUDÉ. C’est ainsi que la libération du pays se fera, car DIEU aime ce pays.



A sa suite, le chef du village SÉKÉ LASME, a remercié toute la délégation pour sa présence pour ces deux célébrations. Il a promis d’organiser une prochaine rencontre pour fêter quelque chose de plus grand.

Avant la fin de la cérémonie, Madame Simone EHIVET GBAGBO a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du défunt, avant de prendre la route pour le meeting du stade de DABOU.


COMSEG



Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png