CONGO-KINSHASA: RENCONTRE "BE TO BE" ENTRE MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO ET UNE ASSOCIATION DES FEMMES

Ce Mardi 29 Mars 2022, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO s'est entretenue avec une section des femmes du Réseau Nationale des Associations des Femmes Rurales (RENAFER). Elles ont pour principale activité la culture maraîchère. C'était à la salle polyvalente du Ministère du Genre et de la Famille et de l'Enfant de la République Démocratique du Congo.





Pendant leurs échanges, la Marraine du Mouvement des Générations Capables a encouragé les femmes à s'organiser, d'avance et étape par étape. Elle les a incitées par ailleurs à rendre plus visibles leurs produits.

Toujours au cours de son exposé, Madame Simone EHIVET GBAGBO a lancé un appel au renforcement des capacités et ensuite elle a demandé aux femmes d’accepter d'être accompagnées.







Elle a été rejointe dans cet appel à la fédération des forces entre femmes par Madame Yasmine SANDJA, la présidente des femmes entrepreneures ivoiriennes. « La synergie des actions est essentielle pour être plus fortes, car seule on va plus vite, l'ensemble on va plus loin. » a conclu Dame SANDJA.

Pour rappel, cette organisation est dirigée par Madame Isabelle MONGA et comprend plus de 15.000 associations à travers toute la République Démocratique du Congo.


COMSEG




143 vues0 commentaire

Accueil