CONGO-KINSHASA : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO ACCORDE UNE INTERVIEW A LA RADIO ONUSIENNE

En prélude à la 4ème édition du Forum des entrepreneures organisée par la Fondation NEHEMA, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a accordé une interview au journaliste Jody Daniel NKASHAMA de la radio de l'Onu au Congo-Kinshasa dénommée « OKAPI ». C'était ce Jeudi 24 Mars 2022.

Cette radio qui est partenaire de ce forum est la plus suivie en RDC avec plus de 24 millions d'auditeurs.







A la question de savoir quelle était son expérience avec les femmes dans le domaine de l'entreprenariat, le Docteur Simone EHIVET a répondu qu'on ne peut pas faire la vraie politique sans s'intéresser aux activités des populations.

Elle a précisé par ailleurs qu'en tant que femme, elle s'est beaucoup penchée sur les activités de la gente féminine car au plan économique, il est important que les femmes deviennent de véritables agents économiques.


Et comme dans toute entreprise, l'on rencontre des difficultés, et les problèmes rencontrés par les femmes sont liés à l’économie (financement de projets), la formation, l'information (pour éviter de faire du gaspillage, la pollution, etc.) Il se pose également des questions d’accès au marché, pour celles qui sont dans le vivrier, a appuyé la Marraine des Générations Capables.


Elle a terminé en invitant la population Congolaise à venir massivement au Forum qui se tiendra le 25 et le 26 Mars 2022 pour un moment d'échanges enrichissant.


COMSEG




623 vues0 commentaire

Accueil