DÉJEUNER DE PRESSE OFFERT PAR MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO AUX JOURNALISTES DE LA PRESSE BLEUE.


Un déjeuner de Presse avec les journalistes de la presse bleue, presse proche du président Laurent GBAGBO et du FPI, a été organisé par Madame Simone EHIVET GBAGBO dans son domicile de la riviera Golf, ce mercredi 31 Octobre 2018.


Le Temps, Le Nouveau Courrier, LG Infos, La Voix Originale, Le Quotidien d'Abidjan étaient invités sous l’apatam de Madame GBAGBO, ainsi que la chaîne de télévision Afrique Media, conviée spécialement à ce déjeuner.


Monsieur GBANE Yacouba, Directeur de Publication du groupe cyclone, était le porte-parole de la délégation.


« Votre invitation nous a agréablement surpris, car nous nous apprêtions nous mêmes à solliciter une audience auprès de votre cabinet.

Après tant de brimades et de persécutions émanant du pouvoir en place pour nous empêcher de faire notre travail de journaliste avec intégrité, nous avons payé le prix de notre engagement, vis à vis de la justice, de la liberté. »


Simone EHIVET GBAGBO :


« Bonjour à toutes et à tous. J'ai souhaité vous rencontrer aujourd'hui pour vous dire merci. Merci beaucoup pour votre combat, votre lutte pour la liberté. J’aimerais vous dire merci, car vous avez triomphé.

Merci pour la lutte, car cette lutte était inévitable, elle avait besoin d'hommes et vous avez été là. Un merci spécial à Afrique Média pour son combat pour le Panafricanisme.

Et vous les journaux bleus, vous avez été très utiles pour le camp LMP. A la source, c'est le FPI qui a initié ce concept de journaux bleus.



Ces souffrances que vous avez vécues et que vous vivez toujours, m'ont poussée à organiser ce déjeuner pour vous dire merci, un grand merci.

J'aimerais que vous, qui êtes de la presse, vous preniez le fardeau de la réconciliation nationale et de l'instauration de la démocratie véritable, à cœur, car sans cela notre pays courrait à sa perte.


Vous avez vu vous-mêmes ce qui s'est passé aux dernières élections municipales. C'est un message qui nous est adressé à tous, pour l'avenir de notre pays.

La Réforme de la CEI, la libération du Président Laurent GBAGBO et le ministre Charles BLE GOUDE, ainsi que la libération de tous les militaires encore en prison et le retour des exilés, sont les clés de l'instauration de la réconciliation nationale et de la démocratie dans notre pays.


Faites vous porte-parole de ces réformes et actions prépondérantes pour l'avenir de notre pays.


Merci pour tout et que Dieu vous bénisse abondamment. »


COMSEG



Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png