MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO REÇOIT L'EX-PRISONNIER DAKOURI ROGER
Madame Simone EHIVET GBAGBO pratiquait son activité sportive ce vendredi 9 octobre 2020 quand elle a reçu une visite inopinée de Me Roger DAKOURI, ex-pensionnaire de la prison civile de Grand Bassam. Il a été libéré ce jour-même. Roger DAKOURI a tenu à venir saluer Madame Simone EHIVET GBAGBO avant de regagner son domicile. Il était accompagné de plusieurs cadres de sa région, le Lôh-Djiboua notamment le ministre d'Etat LIDA KOUASSI Moïse. D'autres camarades d'exil de Roger DAKOURI dont le ministre Léon Emmanuel MONNET faisaient partie de la délégation.

Au nom de la deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien, le conseiller BEDI HOLY a souhaité la cordiale bienvenue à la délégation. Le chef de la délégation, le ministre d'Etat LIDA KOUASSI Moïse a remercié Madame Simone EHIVET GBAGBO pour son humanisme en faveur des familles des détenus. «Merci à la présidente pour ses actions de soutien. La prison n'est pas quelque chose de bien. C'est le dernier degré de l'indignité humaine. Au pays Dida, quand tu sors de prison, on fait une cérémonie pour remettre son âme en place» a-t-il déclaré. Il a par ailleurs annoncé ladite cérémonie de purification de l'ancien prisonnier sera organisée très bientôt.

Madame Simone EHIVET GBAGBO a remercié Roger DAKOURI pour cette marque de considération qu'il lui a témoignée. Elle a ensuite invoqué la grâce de Dieu sur sa vie. « Félicitations pour toi. Il n'y a rien de tel que d'être dehors. Que Dieu t'apporte la paix du cœur et que tu rentres dans toutes tes bénédictions. Que ta mission soit longue et victorieuse. C'est ce que je souhaite pour toi. A vous autres aussi qui avez tenu, vous qui lui avez témoigné de l'amour, que Dieu bénisse vos vies» a affirmé la deuxième vice-présidente du FPI. L'heureux du jour, Me Roger DAKOURI a remercié Dieu pour sa liberté. COMSEG