DALOA- SIMONE EHIVET GBAGBO : « CHAQUE IVOIRIEN DOIT PRENDRE EN MAIN LE PROBLÈME DE RÉCONCILIATION »


La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO a animé un meeting ce 5 septembre 2019 à l'espace « la paillote » de Daloa.


Ce meeting a vu la participation d'une très forte délégation des partis politiques alliés à savoir le PDCI-RDA, le COJEP, l'UNG, l'URD, l'AIRD.


L'animatrice principale Madame Simone EHIVET GBAGBO a fait un tour d'honneur fort apprécié de la foule. Elle a serré la main des chefs traditionnels, des guides religieux, des responsables des partis alliés et autres.


Le début effectif du meeting a été marqué par la libation faite par le chef de terre de Garbaouan, monsieur BOUABRÉ IBO KIPRE. A sa suite, le fédéral FPI de Daloa, monsieur GUÉDÉ DRUID a souhaité la cordiale bienvenue à Madame Simone EHIVET GBAGBO et sa délégation.


« C'est un grand honneur de vous recevoir ici. Je voudrais vous féliciter pour votre libération et je me réjouis de l'acquittement du président Laurent GBAGBO et du ministre BLÉ GOUDÉ. Les populations du Haut SASSANDRA ont hâte d'écouter vos nouvelles fraîches » a-t-il dit. Il n'a pas manqué de rendre un vibrant hommage aux pionniers du parti dans la région.


Puis ce fut le passage de la secrétaire nationale du Haut Sassandra. Elle a souhaité voir l'alliance FPI-PDCI aller à son terme. Puis, elle a salué la témérité de Madame Simone EHIVET GBAGBO qui décidé de faire de la paix et de la réconciliation son cheval de bataille, vœu si cher au président Laurent GBAGBO.



Les populations de Daloa ont reçu avec joie le message de la deuxième vice-présidente du FPI. Selon elle, seule l'union peut sauver la Côte d'Ivoire d'un éventuel désastre. « La première raison est que quand je suis sortie de prison. J'ai été visitée par toute la Côte d’Ivoire. Le nord est venu de Korhogo, Mankono, Séguéla, Boundiali, Bouna. Tout le nord est descendu pour venir me saluer. Du haut Sassandra, là, on n'en parle pas. Je me suis amusée à les compter. J'ai compté plus de 1500 personnes chez moi à la résidence. Ça m'a tellement touchée, j'ai décidé quand ma santé irait mieux, j'allais venir à mon tour pour vous dire merci. Merci pour vos prières. Merci pour votre attachement, votre soutien. Ça pas été facile mais je suis sortie. Si je suis sortie par cette porte c'est que GBAGBO va venir par cette même porte. Ceux qui sont en exil reviendront par cette même porte » a-t-elle déclaré d'emblée. Elle en a profité pour donner des nouvelles fraîches du président Laurent GBAGBO aux populations de Daloa.


« GBAGBO vous dit merci pour votre fidélité à la Nation Ivoirienne. J'invite tous les Ivoiriens quelle que soit leur couleur politique, à se lever et à prendre en main ce problème de la réconciliation » a insisté Madame Simone EHIVET GBAGBO.


Les populations ont fait des dons à leur hôte de marque. Il faut révéler que la deuxième vice-présidente du FPI était en tournée dans les régions du Worodougou et du Haut Sassandra.


COMSEG



Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png