DAOUKRO - VISITE DE COMPASSION : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO AUX CÔTÉS DES VICTIMES

La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO s'est rendue ce 14 septembre 2020 dans la ville de Daoukro, chef-lieu de la région de l'Iffou. Elle est allée dire yako aux victimes des marches de protestation contre le troisième mandat anticonstitutionnel d'Alassane OUATTARA. Elle conduisait une forte délégation composée de plusieurs vices-présidents notamment les ministres Richard SECRÉ, Lazare Koffi KOFFI, Nicolas DJÉTOUA. L'honorable Innocent YOUTÉ, député de Kouibly. Plusieurs secrétaires généraux adjoints du parti et des secrétaires nationaux techniques et des membres de son cabinet.






A son arrivée dans la ville, Madame Simone EHIVET GBAGBO est allée directement rendre les civilités à Madame Julie AKA epse KABLAN, préfet de région de l'Iffou, préfet du département de Daoukro. L'autorité préfectorale a souhaité la cordiale bienvenue à la deuxième vice-présidente du FPI et présenté le bilan globale des évènements.


« Les dégâts ont fait 182 blessés. 103 d'entre eux ont été traités à l'hôpital. Les autres ont été pris en charge par les sapeurs pompiers. Officiellement, il y a eu 4 décès et 6 blessés évacués à Bouaké» a déclaré Madame le Préfet de Daoukro. Il faut préciser que ce conflit qui est devenu inter-communautaire, a occasion la destruction de plus de 300 habitations et commerces faisant 1500 déplacés.