DEBAT AFRIQUE MÉDIA : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO RÉPOND AUX QUESTIONS DES PANAFRICANISTES

Mis à jour : juin 8

Madame Simone EHIVET GBAGBO, deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) a pris part à un grand débat, ce dimanche 7 juin 2020 sur la chaîne de télévision Afrique média.

Les journalistes, les invités et certains internautes ont à tour de rôle posé leurs questions, qui tournaient autour de l'actualité du président Laurent GBAGBO.


Pour Madame Simone EHIVET GBAGBO, le retour du président Laurent GBAGBO dans son pays est non négociable et que les discussions avec les tenants du pouvoir doivent être d'ordre pratiquement organisationnel.





Elle a aussi dit que le president Laurent GBAGBO a une grande part à jouer dans les élections à venir car il est le candidat naturel du FPI.

Elle a aussi ajouté que si d'aventure le président Laurent GBAGBO refusait d'être candidat de son parti, le candidat sera choisi lors d'une convention.


Madame Simone EHIVET GBAGBO a par ailleurs invité le gouvernement à prendre à bras le corps le problème de la réconciliation, le droit de manifester des opposants, la libération des prisonniers militaires et le retour sécurisé des exilés.


Elle a terminé en encourageant la télévision Afrique Média dont la mission première est l'émancipation des Africains.



COMSEG





Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png