CEREMONIE DE DEDICACE : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO SALUE LA FIDELITE DU PEUPLE AU PRESIDENT GBAGBO

Madame Simone EHIVET GBAGBO a effectué ce samedi 12 juin 2021 la présentation officielle de son ouvrage «Ma sortie de prison, prémices d’une Côte d’Ivoire réconciliée» à l’hôtel Palm Club de Cocody lycée Technique.


Cette cérémonie , qui s’est soldée par une séance de dédicaces, a vu la participation des guides religieux, des chefs traditionnels, des politiques, ainsi que des membres de la société civile. Dans son mot de bienvenue, le président du comité d’organisation qui est aussi le Directeur de Cabinet de Madame Simone EHIVET GBAGBO, Monsieur Corentin AKPA a salué la présence massive réalisée pour cette dédicace.





Prenant à son tour la parole, Monsieur TOA Faustin, qui parlait au nom de la maison d'Edition «Editions TABALA », a déclaré que l’ouvrage présenté est une œuvre porteuse d’espoir, riche en enseignements et une manifestation de la foi. Il a poursuivi en remerciant l’écrivaine pour son travail qui est d’une importance capitale dans la dynamique du pardon. Il a terminé en invitant tout le monde à porter sa pierre à l’édifice de la réconciliation.


Après le directeur de la maison d'Edition, Le Professeur TRAORE Dominique s'est chargé de présenter l’auteure et son œuvre. Il s’est appesanti à sur la génèse et la singularité de l’œuvre, qui selon lui, est un livre de témoignage. Il a souligné que ce livre  présente les défis de la réconciliation nationale et  les solutions proposées par Madame Simone EHIVET GBAGBO. Il a terminé sur les enjeux majeurs du livre « Ma sortie de prison, prémices d’une Côte d’Ivoire réconciliée» qui selon lui sont au nombre de cinq (5), spirituel, psychologique, mémoriel, scientifique et sociopolitique.







Invitée à prendre place au pupitre, l’auteure Madame Simone EHIVET GBAGBO a d'abord exprimé toute sa gratitude à l’assemblée pour l’effectivité de leur présence. Elle a ensuite indiqué que ce livre se présente, comme la fixation des moments de partage qu’elle a eus avec de nombreuses personnes dès les tout premiers jours de sa sortie de prison. Elle a par ailleurs jugée que ces moments étaient si exaltants qu’il fallait en donner témoignage. « Ce livre, en même temps qu’il fixe ces moments , exprime et pérennise ma reconnaissance, envers toutes ces personnes, toutes ces populations qui ont déferlé vers moi, avec de nombreux cadeaux, et surtout avec leurs bénédictions. » a t’elle déclaré.


Elle a poursuivi en disant qu’on sentait, comme elle le dit dans l’avant-propos du livre, que cette ferveur populaire à sa sortie de prison n’était que le frémissement d’une joie encore plus intense à prévoir chez les populations qui voyaient dans sa libération, l'annonce d’une arrivée que tous attendaient, celle du Président Laurent GBAGBO .  Pour Madame Simone EHIVET GBAGBO, «Aujourd’hui où cette libération est obtenue, il faut saluer l’attachement et la fidélité de ce peuple à son élu et lui dire, toujours et toujours, merci !».

Elle en a profité pour exhorter tout un chacun à continuer de prier, afin que Dieu bénisse et protège le retour chez lui du Président Laurent GBAGBO.


La deuxième présidente du Front Populaire Ivoirien a conclu son allocution en ayant une pensée pour nos disparus, et également pour ceux qui ont tout perdu. Son souhait le plus ardent est que nous allions tous résolument à cette nécessaire réconciliation qui reste le seul gage de la relève de notre nation.


COMSEG




504 vues1 commentaire

Accueil