top of page

DELEGATION DE L'OFFPI DE DALOA

Ce vendredi 28 Septembre 2018, c’est au tour de la délégation de la Fédération FPI de DALOA et sa section OFFPI d’être reçues par Simone EHIVET GBAGBO dans sa résidence de Cocody, Riviera Golf.



La délégation a été conduite par le Doyen ORO Hubert ; qui a exprimé les mots suivants : « Nous sommes venus ce jour, vous apportez notre compassion, vous apportez notre soutien spirituelle, moral et physique après ces 7 années de détention injuste. Nous délégation FPI de DALOA nous vous réitérons notre soutien inébranlable et indéfectible à la cause que vous et votre Mari menez pour la liberté de notre pays. »


Madame Simone EHIVET GBAGBO, touchée par cet élan de compassion, tiendra les mots suivants :

« C’est un grand honneur de vous recevoir, je veux remercier particulièrement deux de vos fils qui sont le professeur Bah Zeze et Stéphane Kipre, pour tout ce qu'ils ont fait pour moi et mon époux …

Ma sortie, depuis l'hôtel du golf, en passant par Korhogo jusqu'à l'école de gendarmerie est un miracle de Dieu. Et je suis convaincu que ce même miracle se reproduira pour votre cher fils et président Laurent Gbagbo et son fils le ministre Charles Blé Goudé.

C'est grâce à vos prières que je suis là aujourd'hui, et de cette même manière, continuez à prier pour le Pardon véritable et mutuel entre les enfants de notre pays, pour que tout nos camarades encore en exil rentrent au pays, et pour que ceux qui sont en prison sortent libres comme moi, à commencer par le Président Laurent Gbagbo et son fils Charles Blé Goudé.

La Réconciliation est une mission que Dieu nous confie, et pour y arriver il faut que nous acceptions de tourner le dos aux douleurs et amertumes, qu’elles soient légitimes ou pas…

Que Dieu vous bénisse abondamment. »


La cérémonie s’est terminée avec une séance de remise de dons, accompagnées de chants et de danses, dénotant de l’ambiance chaleureuse que cette délégation a su apporter avec elle.


COMSEG




3 vues0 commentaire

Accueil

bottom of page