MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO REÇOIT UNE DELEGATION DU PARTI SOCIALISTE CONGOLAIS


La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO a reçu ce mercredi 11 septembre 2019, une délégation du parti socialiste congolais.


Ce mercredi 11 Septembre 2019, Madame Simone EHIVET GBAGBO a reçu en audience une délégation du parti socialiste congolais conduite par Monsieur Bonaventure M'BAYA président fondateur de La Convergence Citoyenne (chef de délégation), Clément MIERASSA du Parti Social Démocrate Congolais, accompagnés de Mesdames Adolphine Marie-Josée MIAMBANAZILA, Secrétaire Chargée des activités productives et économiques et Cécile N'GUIE.


Cette importante délégation était en transit à Abidjan, (principale ville de Côte d'Ivoire) après une réunion de L'internationale Socialiste à YAOUNDÉ.

Les membres de la délégation ont tenu à saluer leur camarade de lutte, Madame Simone EHIVET Gbagbo, figure de proue de l’International Socialiste en Côte d'Ivoire. La délégation congolaise s’envole ce jour pour leur pays.


Ils se sont également félicités de la rencontre entre les présidents Laurent GBAGBO et Henri KONAN BÉDIÉ, président du PDCI-RDA. « Cette rencontre a donné au Président Laurent GBAGBO, la carrure de Nelson MANDELA » se réjouit Monsieur Bonaventure M'BAYA, chef de la délégation.



Il a poursuivi ses propos, en disant que le communiqué final de la rencontre de YAOUNDÉ (Cameroun) a exigé le retour en Côte d'Ivoire du Président Laurent GBAGBO, acquitté depuis janvier 2019 par la Cour Pénale Internationale (CPI).


La délégation du parti socialiste congolais a émis le vœu de voir le Front Populaire Ivoirien à la prochaine réunion du WAFA (Women Academy For Africa); qui est une plateforme permettant le renforcement de capacités des femmes. Le but de cette plateforme est d’encourager ces femmes à s'investir davantage en politique.


Madame Simone EHIVET Gbagbo, pour sa part, s’est dite heureuse de revoir ses camarades de lutte. Elle leur a traduit toute sa reconnaissance.

Elle s'est réjouie de la décision finale de la réunion de l'Internationale Socialiste et en a profité pour donner les nouvelles du Président Laurent GBAGBO depuis Bruxelles (Belgique). Elle a rassuré la délégation congolaise du retour très prochain du président Laurent GBAGBO.


COMSEG


Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png