DES EX AGENTS DE LA BCEAO CHEZ MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO

Monsieur N'Groh Yede Augustin a conduit une délégation d’ex-agents de la BCEAO, banque centrale des états de l’Afrique de l’ouest, agents licenciés en 2011 par le pouvoir.

Cette délégation a été reçue par Madame Simone EHIVET GBAGBO en sa demeure de la Riviera Golf le 19 Octobre 2018.


Monsieur N'Groh Yede Augustin :


« Mme la Première dame, depuis 2011 nous avons été licenciés du fait de notre loyauté au sein de la banque vis a vis du chef de l'état Laurent GBAGBO. Nous sommes venus car vous êtes un symbole d'intégrité pour nous, nous vous disons Yako pour toutes les souffrances endurées.


Akwaba et bienvenue parmi nous. »


Simone EHIVET GBAGBO :


« Je voudrais commencer par vous remercier d'être venus. Je suis touchée par cette compassion, par cette démonstration d'amitié.


J'aimerais vous dire aussi Yako, car vous qui êtes restés « dehors », vous avez beaucoup plus souffert que moi. Beaucoup d’entre vous ont perdu des emplois et d'autres nombreux biens. Vraiment encore Yako. Je rends grâce à Dieu pour vos vies, que Dieu vous bénisse.


Je suis sortie en bonne santé, le moral est bon, mon séjour en prison a été vécu comme une retraite spirituelle pour chercher la face de Dieu et j'en ai tiré un grand profit. Je suis sorti de la fortifiée. Ce fut d'un grand bénéfice pour moi.


Je vous encourage à faire comme moi, de croire en ce Dieu qui m’a soutenue, car il vous saura être tout autant fidèle, pour vous soutenir, comme il l’a fait pour moi. Que Dieu vous bénisse abondamment. »


COMSEG




Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png