MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO ASSISTE AU CULTE DE L'EGLISE PROTESTANTE METHODISTE DE ABIA KOUMASSI



Ce dimanche 30 Juin 2019, Madame Simone EHIVET GBAGBO était du côté d'Abia Koumassi (Abidjan-Sud) pour prendre part au culte d'action de Grâce de l'Eglise Protestante Méthodiste de Côte d'Ivoire.


Elle a été accueillie à cet effet par des chants et cantiques de la Fanfare et la Chorale de JEAN FOLLY. Elle avait à ses côtés le Pasteur KASSI Amouzou Désiré, Pasteur fondateur des Églises ''La Majestueuse''..

Cette ambiance de fête s'est faite sentir durant toute la célébration de la mi-journée.



A l'heure de la prédication, le Chairman DJAKO Julien a basé son intervention sur le livre de PHILIPPINES Chapitre 4 et les versets allant de 1 à 9.

Il a commencé par situer le texte du jour dans son contexte, en parlant de la vie missionnaire de PAUL.

Il a dit que l'apôtre PAUL dans ce passage, a demandé au peuple de DIEU de toujours se réjouir dans le Seigneur, quelques soient les difficultés.

L'orateur du jour a insisté sur la nécessité de rester ferme en tout temps, même dans l'adversité ; et c'est à juste titre qu'il a cité en exemple l'invitée spéciale du jour qui est Madame Simone EHIVET GBAGBO car dit-il, sa vie est une vie de foi, de fidélité et de prière.




A sa suite, c'est Monsieur METCHRO AKPA Denis, Vice-président de L'Eglise Protestante Méthodiste de Côte d'Ivoire, qui pris la parole pour remercier Madame Simone EHIVET GBAGBO et sa délégation d'être venues communier avec eux en ce jour.



Après lui, Madame Simone EHIVET GBAGBO, à son tour, a remercié la communauté qui la recevait.

Elle est revenue sur la nécessité de se réjouir sans cesse quelques soient les circonstances comme disait l'apôtre PAUL car la tristesse, l'amertume et la souffrance réduisent notre espérance de vie.

Elle a aussi ajouté qu'elle a pu tenir pendant ses années d'incarcération, grâce au pardon, à la joie et aux prières de toute l’Eglise dans son entièreté.

C'est pour cette raison qu'elle s'est promise de passer dans toutes les communautés pour les remercier en rendant son témoignage.


COMSEG





Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png