CHALLENGE «EHIVET CAPABLE» : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO EXHORTE LES INITIATRICES AU TRAVAIL

Mis à jour : avr. 11

La deuxième Vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO a reçu ce jeudi 8 avril 2021, l'association des femmes "EHIVET CAPABLE" de Bonoua. La présidente de cette association Madame Thérèse EKRA OTCHOUMOU dans son discours , a relaté les qualités humaines et les compétences de madame Simone EHIVET GBAGBO. Quant au secrétaire général Monsieur Lucien Kouassi WABO, il a présenté les membres du bureau de l'association.







La deuxième Vice-présidente du FPI a remercié les initiatrices du concept «EHIVET CAPABLE» , elle les a exhortées à être des modèles car "être capable" implique de grandes responsabilités. «Cette initiative est celle des dames qui sont à Paris, au Canada. Elles ont décidé de m'honorer. C'est une bonne initiative parce que les sentiments qui ont précédé sa création sont de bonnes pensées. Elles ont misé sur la compétence, la fidélité et elles ont aussi regardé ce qu'elles ont appelé humilité. Mais je ne veux pas m'arrêter à ça, il ne faut pas que "EHIVET CAPABLE" soit une dénomination juste pour me célébrer, je reçois ça comme une grande responsabilité. Si on dit que je suis capable, ça veut dire que je dois démontrer que je suis capable.» a t'elle dit.



«Mais quand vous dites que vous créez l'association "EHIVET CAPABLE" ça veut dire que vous allez montrer que vous êtes capables, donc l'exigence ce n'est pas à moi seulement que c'est adressé, vous aussi vous devez me montrer, démontrer au monde entier que vous êtes capables. Il y en a qui me font déjà des propositions depuis le Canada, depuis la France. Donc nous ici, on doit faire aussi des propositions pour mettre en place une organisation positive, qui arrive à œuvrer dans la vie, dans la promotion et l'émancipation des femmes, pour que nous ayons une association digne de ce nom. » a déclaré Madame Simone EHIVET GBAGBO.







La deuxième Vice-présidente s'est également prononcée sur l'acquittement du président Laurent GBAGBO et le ministre Charles BLÉ GOUDÉ. Elle a qualifié ce procès de «procès de la honte» . Pour madame Simone EHIVET GBAGBO, le procès a pris dix (10) années de la vie du président Laurent GBAGBO. Elle a rendu gloire à Dieu le Tout-Puissant pour la victoire qu'il leur a accordé sur les forces du mal. «Dieu vient de nous dire que la justice et le droit sont deux choses qui doivent être respectées. Un pays africain vient de triompher de toute la communauté internationale. C'est la victoire des Ivoiriens qui ont battu le pavé. C'est la victoire de tous ceux qui ont compris le sens du combat qui était en train d'être mené. C'est donc une victoire de dimension mondiale» s'est exprimée Madame Simone EHIVET GBAGBO.


Au cours de cette cérémonie, les femmes de l'association "EHIVET GBAGBO" ont offert des présents à la deuxième Vice-présidente du FPI.



COMSEG




285 vues0 commentaire

Accueil