AUDIENCE: LES ENFANTS DE SIMONE EHIVET GBAGBO "CAPABLE" CHEZ LEUR MAMAN

Madame Simone EHIVET GBAGBO a reçu ce mardi 11 Mai 2021 plusieurs associations venues d'Abidjan, l'intérieur du pays et de la diaspora, composées entre autres des Femmes Dynamiques de Yopougon, Les Colombes de Yopougon, Coordination des enseignants, l'Amicale des Ex détenus de Côte d’Ivoire ainsi que Les Mamans et Papas Chocos de Niangon.







Ces différentes associations sont venues présenter le pagne officiel du 72 ème anniversaire de Madame Simone EHIVET GBAGBO. Pagne confectionné par feue Mahely BA.

Avant tout propos, une minute de silence a été observée en la mémoire de cette combattante de la liberté.


Prenant la parole, la présidente de l'association "Les enfants de Simone EHIVET GBAGBO Capable", Maman MEHO a dans ses propos, traduit toute la reconnaissance de l'association à la camarade de lutte Mahely BA, l'une des pionnières du concept "Simone EHIVET GBAGBO Capable". « Nous venons le cœur lourd, le cœur rempli de tristesse. En effet, notre sœur et amie, Mahély BA, combattante de la liberté, pièce maîtresse de ce cadeau que nous vous apportons, nous a quittés en cours de route.» Elle a poursuivi son propos en disant que la marche doit continuer : «Madame la Première Dame, comme l’a dit le Président GBAGBO “si je tombe au combat, enjambez mon corps et continuer le combat”. Pour notre sœur, pour sa détermination, pour sa mémoire, nous continuerons le combat. Que l'âme de la digne combattante Mahély BA repose en Paix.»

La présidente de l’association a terminé en disant que la célébration du 72 ème anniversaire se tiendra du samedi 19 Juin au dimanche 20 juin 2021 à Yopougon.







Prenant la parole, Madame Simone EHIVET GBAGBO a traduit toute sa gratitude aux associations présentes en général et plus particulièrement à Mahely BA. Elle a été ravie de recevoir ce beau présent. « Je vous félicite pour le pagne, il est très beau, il est frais, ça me touche beaucoup cette initiative. Que Dieu vous bénisse !»


Pour elle, le concept de ce pagne ne devrait pas être signe d’opposition entre nous, mais plutôt signe de réunification, d’unification afin de donner un coup d’accélérateur à la CI pour que nous sortions totalement des divisions pour aller à une vraie réconciliation.


Pour ce 72 ème anniversaire, Madame Simone EHIVET GBAGBO a décidé de faire une dédicace de son livre «Ma Sortie de Prison, Prémices d’une Côte d’Ivoire Réconciliée» lors de la célébration du 19 et 20 juin prochains.


COMSEG




1,424 vues0 commentaire

Accueil