CÔTE D'IVOIRE /8 MARS:LE MOUVEMENT « LES ENFANTS DE SIMONE EHIVET GBAGBO» CELEBRE LEUR MAMAN

La Vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO a reçu, en ce jour du 8 mars 2021, la visite surprise du mouvement dénommé «Les enfants de Simone EHIVET GBAGBO» conduit par sa présidente Madame Antoinette MEHO. Selon la présidente du comité d'organisation, Victoire Marie-France BALLO, ce jour du 8 mars marquant la journée internationale des droits de la femme a été choisie pour magnifier leur mère, Madame Simone EHIVET GBAGBO.








Lors de son discours, la présidente des «enfants de Simone EHIVET GBAGBO» Antoinette MEHO a rappelé le parcours politique de la deuxième Vice-présidente du FPI. «Il s'agit de s'arrêter un peu pour magnifier la femme sortie du côté de l'homme. Ce 8 mars consacré à la femme est vécu comme un jour ordinaire pour toutes les femmes dans les foyers même si le gouvernement organise des manifestations. Nous, nous parlons de la reine Abouré de Moossou. Elle s'est élevée sur les rivages de l'océan Atlantique, de la lagune Ebrié et du fleuve Comoé. Simone EHIVET GBAGBO "Capable" est particulière et spéciale. Y a-t-il une femme comme elle? Je dis non. Simone EHIVET GBAGBO "capable", notre mère poule qui a su protéger sa famille tout en ayant à cœur de sauver sa patrie» a déclaré Antoinette MEHO sous les ovations des femmes présentes à la cérémonie.







Quant à Madame Simone EHIVET GBAGBO, elle a invité les femmes africaines à redoubler d'efforts afin d'être «Capables». Elle a par ailleurs remercié toutes les femmes qui ont décidé de baptiser le pagne «mari capable» en «Simone EHIVET Capable». La deuxième Vice-présidente du FPI a rappelé les valeurs divines que les femmes devraient cultiver afin de rester dignes. Il s'agit de la vérité, de l'incorruptibilité, de la loyauté, etc. « Nous toutes, nous devons devenir des femmes capables. Nous devons être capables de cultiver et développer la vérité, la sincérité, et l'amour. » a déclaré Madame Simone EHIVET GBAGBO avant d'accepter l'invitation du mouvement «les enfants de Simone EHIVET GBAGBO» du 20 juin prochain, pour la commémoration de son anniversaire qui aura lieu à Yopougon.



COMSEG




577 vues1 commentaire

Accueil