LE FRONT POPULAIRE IVOIRIEN ACCUEILLE LES EX-EXILÉS DANS LA FERVEUR

Dernière mise à jour : 27 sept. 2019


Une forte délégation du Front Populaire Ivoirien (FPI) conduite par sa deuxième vice-présidente Madame Simone EHIVET GBAGBO a accueilli ce jeudi 26 septembre 2019 les désormais ex-exilés venant du Ghana, du Togo et du Bénin.


Madame Simone EHIVET GBAGBO était en compagnie de presque tout le secrétariat général. Le premier ministre Gilbert MARIE AKÉ N'GBO, les ministres LIDA KOUASSI, ETTIEN AMOAKON, KATA KÉKÉ, Emile GUIRIEOULOU et bien d'autres vice-présidents du FPI et des dizaines de militants ont tenu à saluer l'arrivée de leurs frères et sœurs de lutte, rentrés d'exil.


L'accueil a eu lieu à la résidence de feu SANGARÉ ABOUDRAHAMANE qui abrite désormais les activités du parti. La délégation des ex-exilés était conduite par l'ancien ministre Emmanuel Léon MONNET. Une fois sur les lieux, Richard DAKOURI et lui, se sont jetés dans les bras de Madame Simone EHIVET GBAGBO. Ils étaient tous heureux.


Au nom du comité d'organisation, Monsieur Laurent AKOUN a donné les raisons de cet accueil. Il a d'abord salué la présence de Madame Simone EHIVET GBAGBO. Il a révélé que ce sont 400 personnes qui ont mis un terme à leur exil. Il a ajouté que le président Laurent GBAGBO sera bientôt présent sur la terre de ses ancêtres. « On peut le retarder mais Laurent GBAGBO sera présent parmi nous. Retenez que cette deuxième vague compte environ 400 personnes » a-t-il dit avant de souhaiter la cordiale bienvenue à ces frères et sœurs du parti.


Après Laurent AKOUN, l'ancien ministre Léon Emmanuel MONNET a désigné Roger DAKOURI comme porte-parole de circonstance. Au nom des 400 ex-refugiés, il a demandé une minute de silence en la mémoire de feu SA