AUDIENCE: MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO A RECU DES EX-EXILES DU GHANA

Le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a accordé une audience à des citoyens ivoiriens rentrés tout fraîchement après 10 ans d'exil passés au Ghana.


Madame AYE Faith Salomé qui conduisait leur délégation, est rentrée d'exil le 28 Octobre 2021 en compagnie de 250 ex-refugiés. Elle a déclaré qu'il y a encore des milliers d'Ivoiriens restés au Ghana dans les camps d'Ampain, d'Egyeikrom et de Fetentaa.







Elle a également présenté les conditions de vie difficiles dans ces différents camps. «Le HCR qui était chargé de nous donner des vivres, nous les ont coupés en 2015. C'est grâce à la mobilisation de la diaspora que nous avons eu des aides. » a t'elle affirmé. Elle a rappelé par ailleurs que le HCR a prévu fermer les camps de réfugiés d'ici le 22 juin 2022.


Madame AYE a terminé ses propos en remerciant Madame Simone EHIVET GBAGBO d'avoir comblé de cadeaux les enfants des différents camps de réfugiés en décembre 2018.







Le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a exprimé toute sa joie de les voir regagner leur pays. «Je suis heureuse que vous ayez pris le courage de revenir, je vous dis "yako". Que votre retour soit béni par Dieu » a t'elle déclaré . Pour recevoir cette délégation d’Ivoiriens rentrant d'exil , elle était entourée de Mesdames Claudine EHIVET OUATTARA et Marie Victoire EHIVET MADY, ses sœurs cadettes , de Madame KOFFI Marie Noëlle, Messieurs KPELE Serge et Marius KACOU, membres du Mouvement Générations ainsi que sa fille, Madame Marthe APPIAH.

Elle a invité la délégation a une nouvelle rencontre afin de réfléchir ensemble sur l'aide à apporter aux ivoiriens encore en exil dans les camps de réfugiés.



COMSEG



912 vues4 commentaires

Accueil