FECI : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO ASSISTE À L'INVESTITURE DU PRÉSIDENT GBOAGNON APOLLINAIRE

La deuxième Vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO a assisté l'investiture du deuxième mandat du président de la Fédération Evangélique de Côte d'Ivoire, Dr GBOAGNON Seri Apollinaire. C'était ce vendredi 30 avril à l'église évangélique Réveil internationale de Cocody Bonoumin, elle était accompagnée à cet effet, de son directeur de cabinet Corentin AKPA et plusieurs autres membres de son cabinet.







Cette cérémonie a eu lieu en présence d'autres personnalités administratives et ecclésiastiques ivoriennes notamment Odette N'ZI, quatirème adjointe au maire de Cocody, Bamba MESSAMBA, directeur des cultes, représentant le Général Diomandé VAGONDO, ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Révérend Célestin KOFFI, président de l'Union Mondiale de l'Alliance Chrétienne, etc.



Le Révérend Célestin KOFFI a apporté le message du Seigneur, extrait de 1 Samuel chapitre 3 verset 19 à 20, chapitre 7 verset 15 à 17. A travers ces différents passages, il a demandé au président GBOAGNON Apollinaire de prendre exemple sur Samuel qui remplissait simultanément trois fonctions. «A chaque époque ses leaders, monsieur le président de la FECI, comme Samuel, remplissez convenablement votre mission prophétique, votre mission sacerdotale et votre mission administrative. Faites tout pour rassembler le peuple de Dieu. Vous devez chercher la face de Dieu dans le jeûne et la prière. Votre mission c'est aussi cela, convoquez et mobilisez le peuple pour se lever et crier à l'Éternel» a conseillé le Révérend Célestin KOFFI.









Il faut savoir que le président de la Fédération Evangélique de Côte d'Ivoire, GBOAGNON Apollinaire est le pasteur principal de l'Eglise évangélique des Assemblées de Dieu de Cocody. Il fut ancien président de ce mouvement ecclésiastique de 1989 à 1999. Il a à son actif plusieurs diplômes en théologie. Il est né le 1er janvier 1953 à Gagnoa (centre-ouest), marié et père d'un enfant.



Le président de la FECI a remercié Madame Simone EHIVET GBAGBO pour avoir effectué le déplacement. Il a prêté serment en présence de l'assemblée tout en réitérant sa vocation à œuvrer pour l'unification du corps du Christ.



Pour conclure, la Fédération Evangélique de Côte d'Ivoire a vu le jour en janvier 1961 à Bouaké. Cette faîtière fête donc ses soixante années d'existence en cette année 2021. Dr GBOAGNON Apollinaire en est le septième président.



COMSEG






554 vues0 commentaire

Accueil