MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO REÇOIT LES FEMMES DU VILLAGE DE SENOUFLA (SINFRA)


Une cinquantaine de femmes venues du village de SENOUFLA, département de SINFRA, région de la MARAHOUE a été reçue ce vendredi 21 septembre 2019 par Madame Simone EHIVET GBAGBO, deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI).


Ces femmes sont membres de l'association dénommée DOKLI qui signifie en langue GOURO « prenez courage et battez-vous ». Monsieur Robert ZAN BI N'GUESSAN, membre du bureau fédéral FPI de SINFRA était le porte-parole de ces femmes.


Il faut préciser qu'il est l'époux de la présidente de ladite association, Madame Yvette ZAN BI N'GUESSAN. Selon lui, il était opportun pour ces femmes de venir témoigner leur amour et leur attachement à Madame Simone EHIVET GBAGBO.


« Nous sommes ici ce matin parce que nous voulions voir, Madame la Première Dame. Parce qu'elle vient de très loin. Nous sommes venus lui dire Yako. Nous voulons lui dire qu'elle n'est pas seule. Nous allons la soutenir jusqu'au bout. On est venu lui dire qu'elle n'est pas seule. Elle est soutenue par les hommes de ce pays. Elle est soutenue par les femmes de ce pays » a dit monsieur Robert ZAN BI N'GUESSAN.


A l'en croire, la sortie de prison de Madame Simone EHIVET GBAGBO est l'œuvre de Dieu. Il a prophétisé la sortie très prochaine du Président LAURENT GBAGBO. Les femmes ont chanté en l'honneur du couple GBAGBO.


« A travers cette visite de courtoisie, nous sommes venus louer les mérites du grand Dieu, qui vous a soutenu lors des grandes épreuves que votre famille a traversées. Nous sommes là pour vous témoigner notre soutien.


Dieu vous soutienne dans toutes vos actions de paix d'amour et pardon. Que la sagesse ne vous fait pas défaut. Merci pour l'honneur fait en nous recevant chez vous » a ajouté Monsieur Robert ZAN BI N'GUESSAN. Il en a profité pour énumérer les dons que la délégation a faits à Madame Simone EHIVET GBAGBO.


La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) a remercié ses hôtes pour le déplacement. Elle n'a pas manqué de donner les nouvelles fraîches du président Laurent GBAGBO.



« Je suis très émue par cet acte que vous avez posé. Je voudrais vous remercier pour cette marque de grande amitié, de grande solidarité. Vraiment que Dieu vous bénisse.

Je dis toujours finalement, quand je regarde ma vie, je dis, Dieu m'a bénie. Vraiment que Dieu soit béni lui-même. S'il m'a fait sortir de prison ce n'est pas pour laisser GBAGBO Laurent là-bas. Que Dieu vous bénisse » a déclaré d'emblée Madame Simone EHIVET GBAGBO.


Elle a même fait savoir que le président LAURENT GBAGBO sera très heureux d'apprendre que les femmes de l'association DOKLI de SENOUFLA sont passées à sa résidence. La deuxième vice-présidente du FPI a remercié monsieur Robert ZAN BI N'GUESSAN et sa délégation pour les dons.


Pour terminer, elle a instruit les femmes de prêcher dès leur retour le message de paix et de réconciliation nationale. Et elle a réitéré son vœu de voir Laurent GBAGBO, Charles BLE GOUDÉ et tous les exilés rentrer au pays. La cérémonie a pris fin par un copieux repas que Madame Simone EHIVET GBAGBO a offert aux femmes de SENOUFLA.


COMSEG



Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png