MADAME SIMONE GBAGBO DECLARE: «ON PEUT PARTICIPER À L'ÉVOLUTION DE L'AFRIQUE DE FAÇON TRES POSITIVE»

Madame Simone EHIVET GBAGBO a pris part ce samedi 28 Août 2021 à l'hôtel Blue Bay à la présentation officielle de la Fondation Solidarité Panafricain, fondation dont elle est la marraine.

Elle était accompagnée à cet effet du ministre DOSSO Charles Rodel, de l'honorable DJETOA Nicolas et des membres de son cabinet.





Dès l'entame de la cérémonie, le Président de cette fondation, Monsieur LAVRI Nicolas, a souhaité la bienvenue à toutes ses convives. Il a profité de l'occasion pour présenter leur objectif principal qui est de créer 1000 entreprises viables et pérennes tous les 5 ans. Leur objectif vise à freiner l'exode massif des populations africaines vers l'Europe, et ce, au péril de leur vie.

Pour ce faire, le Président et toute son équipe entendent mettre l'accent sur la formation et la prise en charge entrepreneuriale, tout cela autour de valeurs que sont la solidarité, la responsabilité, la rigueur, l'autonomie et la souveraineté.





Prenant à son tour la parole, Madame Simone EHIVET GBAGBO, après avoir baptisé les membres du Staff Managérial de la Fondation, les a remerciés pour l'avoir associée à cette initiative. « Je salue cette initiative. Il est important que l'on sache que, de plusieurs manières différentes, on peut participer à l'évolution, à la construction, à l'édification de sa nation, de son continent, de son pays, de toute l'Afrique et de façon très positive » a déclaré la Marraine. Elle a poursuivi en les félicitant. Elle a conclu en formulant le vœu de voir cet œuvre vivre longtemps.


COMSEG




448 vues0 commentaire

Accueil