GRAND BASSAM : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO AUX CÔTÉS DES VICTIMES DE L'INONDATION


La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO s'est rendue ce 6 novembre 2019 dans la ville de Grand-Bassam où la pluie a causé d'énormes dégâts matériels aux populations.


Elle a d'abord visité les victimes des quartiers Odoss 1 et 2 où elle a fait des dons. Au nom des récipiendaires de ces deux quartiers, Madame Animata N'DIAYE, par ailleurs responsable du parti, a remercié la donatrice.

« Madame Simone GBAGBO est une fille de Bassam. Elle sait ce qui s'est passé. Elle est venue nous dire Yako. Nous sommes très très contents. On la remercie beaucoup. On est très contents d'elle. On vous remercie beaucoup » a dit Madame Aminata N'DIAYE.


Madame Simone EHIVET GBAGBO a ensuite fait dons de sacs de riz, de cartons de savons et de bouteilles d'huiles.

« Je sais qu’à Odoss vous êtes passés par des moments difficiles. On est venu à notre tour vous apporter quelque chose pour vous aider. Certains vont dire c'est pas grand chose. Mais ce n'est pas grand là qui est important. Mais c'est le geste. On est venu vous témoigner notre compassion. C'est comme cela dans une nation, dans une famille. Dans la famille quand un est touché, on doit se lever pour lui porter assistance. Que Dieu nous protège de toutes ces intempéries et calamités » a déclaré Madame Simone EHIVET GBAGBO.


Après cette étape, elle et sa délégation ont visité le site de pompage de l'eau et l'embouchure de Grand Bassam. Puis, Madame Simone EHIVET GBAGBO a été reç