GRAND-BASSAM : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO FAIT DONS DE KITS SANITAIRES À TROIS VILLAGES

La deuxième vice-présidente du Front Populaire ivoirien, Madame Simone EHIVET GBAGBO a envoyé une délégation dans les villages de Vitré 1, Vitré 2 et Ebrah (sous-préfecture de Grand-Bassam) dans le but d'offrir des kits sanitaires aux populations. Cette délégation était conduite par le ministre Lazare Koffi KOFFI. Elle comprenait par ailleurs le Directeur de cabinet adjoint de Madame Simone EHIVET GBAGBO, M. Dominique TRAORÉ, le conseiller GBA TIÉMOKO, Dr Roger YOBOU, fils de la région, le Secrétaire national Emmanuel SANTIN et bien d'autres membres de son cabinet.







Les émissaires de la deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien se sont d'abord rendus au domicile de Nanan ESSI Laurent, chef du village de Vitré 2 pour lui présenter leurs civilités.

Ensuite, le ministre Lazare Koffi Koffi et sa suite sont allés remettre le kit sanitaire au centre de santé urbain de Vitré 2. « Je parle au nom de la Première dame Simone GBAGBO. Elle pense à vous. En fait, depuis un moment il y a une vilaine maladie qui tue les gens. Elle a commencé chez les blancs. Mais elle est arrivée chez nous aussi. Ce n'est pas une bonne maladie. Le gouvernement fait sa part. Mais il y a aussi des bonnes volontés qui viennent en aide aux populations et parmi ces bonnes volontés là, se trouve votre sœur Simone GBAGBO. Elle-même se porte. Mais elle avait eu elle-même cette maladie. Mais grâce à Dieu et grâce aux prières des Ivoiriens, elle est guérie. Pour vous aider, elle a envoyé du gel qu'on prend pour nettoyer les mains. C'est pour l'hôpital parce que le personnel de santé est toujours en contact avec les malades » a précisé le ministre Lazare Koffi KOFFI.







En plus du gel, il y a des seaux, des cache-nez, des seaux, du papier hygiénique, du gel hydroalcoolique, etc.

« Merci d'avoir pensé à nous. On a appris les dégâts de cette maladie à travers les médias. Nous savions que la Première Dame n'allait pas nous abandonner. Très respectueusement, je demande à M. le ministre de transmettre mes sincères remerciements à Madame la Première Dame Simone GBAGBO pour cette action » a conclu Nanan ESSI Laurent, chef de village de Vitré 2.





Après cela, la délégation conduite Lazare Koffi KOFFI a mis le cap sur Vitré 1 où elle a procédé à la remise du kit sanitaire sous le préau du centre de santé urbain, et ce, en présence des autorités coutumières. Le chef de délégation a réitéré le message de Madame Simone EHIVET GBAGBO tout en lançant un appel à la sensibilisation. Le chef de terre de Vitré 1, Siméon Dirabou, représentant le chef dudit village Djama Junau en déplacement, a remercié la donatrice pour ce geste. C’était pareil dans le village de Ebrah qui était la dernière étape de ce périple. Lazare Koffi KOFFI et sa suite ont remis le kit à la population et au corps médical de ce village lagunaire. Les bénéficiaires ont promis faire bon usage de tous ces dons.


COMSEG





347 vues1 commentaire

Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png