GRAND LAHOU - NIGUI ASSÔKÔ : SIMONE EHIVET GBAGBO INVITE LES POPULATIONS À NETTOYER LEUR COEUR


Madame Simone EHIVET GBAGBO, deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) est actuellement en tournée dans la région des grands ponts pour raccompagner monsieur Benoît DOUHOURÉ, militant de son parti, revenu fraîchement d'exil.

Madame Simone EHIVET GBAGBO et sa délégation ont fait une escale dans le village de Nigui Assoko où elle a animé un meeting. Dès son arrivée, elle a d'abord effectué une procession de l'entrée du village jusqu'à l'église catholique dudit village. Ensuite, elle s'est rendue chez le chef du village SAKO AVI Matthias. Après cela, Madame Simone EHIVET GBAGBO a communié avec les populations lors du meeting.


La porte parole des femmes de Nigui Assoko, Madame SOPO a rappelé le martyr dont a souffert leur hôte de marque lors de son incarcération, aux lendemains de la crise post-électorale.


Au nom des populations, monsieur Lazare KOUASSI a offert un lot à Madame Simone EHIVET GBAGBO pour la construction d'une résidence dans leur village. « Nous vous invitons à être membre de cette famille. C'est pour cela que nous vous offrons un lot pour bâtir votre résidence secondaire au bord de la lagune. Après consultation de votre famille souche ici, nous avons décidé de vous donner le nom de « Simone Légbé ». Notre génération sera au pouvoir en 2021 après une grande fête à laquelle vous êtes conviée » a déclaré le porte parole des populations. Plusieurs autres dons ont été faits à Madame Simone EHIVET GBAGBO.


Prenant la parole, la deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien a lancé un message fort aux populations. Selon elle, Dieu fera de grandes choses avec la Côte d'Ivoire à condition que les Ivoiriens fassent de la réconciliation leur priorité.

« Pardonner est une volonté, ça peut te brûler dans le ventre, mais les actes que tu vas poser ne seront pas des actes pour humilier les autres ou se venger. Réaliser la réconciliation c'est rendre service à notre nation. Que Dieu nous maintienne dans sa réconciliation » a déclaré Madame Simone EHIVET GBAGBO.


Elle a également rappelé les dispositions du dernier congrès de Moossou qui stipulent que le FPI participera à toutes les élections générales. Pour cela, il faudrait que l'institution en charge des élections prenne toutes les dispositions idoines pour que tout se passe bien. « Nous avons besoin d'élections justes et transparentes dans ce pays. Le FPI a décidé en 2020 d'être à toutes les élections. Le temps de boycott est passé » a clarifié la deuxième vice-présidente du FPI.


Elle n'a pas manqué de donner les nouvelles fraîches du Président Laurent GBAGBO, présentement en Belgique. Elle a une fois encore invité les populations ivoiriennes à garder la foi, quant au retour du président Laurent GBAGBO.


COMSEG



Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png