HAUT SASSANDRA 2019 - ZAHIBO : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO APPELLE A LA RÉFORME DE LA CEI


La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) a animé un meeting en début d'après-midi dans la localité de Zaïbo située dans le département de Daloa

Son cortège a fait une escale dans le village de Zéhia où elle a communié avec la population en liesse.


La deuxième vice-présidente du FPI a présenté ses civilités à Monsieur GOUE GUEU, sous-préfet de ZAÏBO. Madame Simone EHIVET GBAGBO a fait un tour d'honneur de la cour de l'école de Gamina, site ayant abrité le meeting. Les populations de ZAÏBO sont venues en grand nombre pour écouter le message de paix et de réconciliation de leur hôte de marque.


Le président du comité d'organisation, monsieur GBELI Isidore, le fédéral FPI de GBOGUHÉ et ZAÏBO, monsieur GODIÉ TCHÉTCHÉ ont dit leur fierté de recevoir Madame Simone EHIVET GBAGBO. « J'engage la fédération de GBOGUHÉ Zaïbo à entrer dans le train de la réconciliation. Nous sommes prêts à nous réconcilier » a déclaré le Fédéral.


Le porte-parole des populations, Monsieur Nicolas DJÉTOUA a remercié l'ancienne députée de Yopougon d'être venue dans son village. Pour lui, cela augure de lendemains meilleurs pour les populations qui ont fait des dons à Madame Simone EHIVET GBAGBO.