HAUT SASSANDRA 2019 - BEDIALA : LA POPULATION SORT MASSIVEMENT AU MEETING DE SIMONE EHIVET GBAGBO


La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), madame Simone EHIVET GBAGBO a animé un meeting ce 2 septembre 2019 au stade de BEDIALA, une localité située dans la région du Haut Sassandra.


La voie peu praticable de Bediala n'a pas ébranlé la soif de Madame Simone EHIVET GBAGBO de communier avec les populations de Bediala. Son cortège a été immobilisé par les populations au corridor de Daloa, peu avant de prendre la route de Bediala. « On veut GBAGBO, on veut GBAGBO ». Elle était obligée de descendre à deux reprises pour satisfaire le désir de ces militants « coupeurs de route ».


Madame Simone EHIVET GBAGBO a bravé la voie, les ponts qui datent d'une autre ère. Les populations de Bediala étaient déjà prêtes pour réserver un accueil chaleureux à l'ex-députée d'Abobo.


Il n'y a pas eu de civilités à l'autorité sous-préfectorale. Le cortège transportant Madame Simone EHIVET GBAGBO est allée directement au terrain de Bediala pour le meeting. La mobilisation était au rendez-vous. Madame Simone EHIVET GBAGBO a eu droit à un bain de foule.

Le chef de terre de Bédiala, Monsieur BOUE BI VANIÉ Mick a fait la libation.

Le fédéral FPI de Bediala, Gonaté et Gadouan, Monsieur Maxime GOBA, a dit sa fierté de recevoir la deuxième vice-présidente de son parti. Il a souhaité de tout son cœur que la sous-préfecture de Bediala soit une fédération à part entière.


Monsieur ZORO BI Irié Anselme, porte-parole des populations de Bediala, a témoigné sa reconnaissance à leur hôte et au FPI.

Monsieur ZORO BI IRIE ANSELME, membre du comité central du FPI a fait savoir que les populations de Bédiala sont pressées d'entendre Madame Simone EHIVET GBAGBO. « La population de Bédiala est heureuse de communier avec vous après un long moment de détention aussi bien inhumaine qu’injuste. Pour nous, il n'y a qu'un seul FPI, dirigé par le Président Laurent GBAGBO » a déclaré Monsieur ZORO BI VANIE.



La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) a adressé ses remerciements à la population de Bédiala, population qui a fait tantôt partie de la délégation du Haut Sassandra qui lui a rendu visite aux premiers jours de sa sortie de prison. « Je suis sortie de prison le 8 août 2018. Les populations sont venues de partout la Côte d'Ivoire pour me saluer et j'ai promis des tournées pour vous remercier. C'est donc pour cela que je suis là » a précisé d'entrée de jeu Madame Simone EHIVET GBAGBO.


Puis elle a exhorté les populations de Bédiala à cultiver la paix et la réconciliation. Pour elle, sans entente et union, Dieu ne saurait élever la Côte d'Ivoire.

« Il y a un temps pour toute chose sur cette terre. Il y a un temps pour faire la guerre et il y a un temps pour faire la paix. GBAGBO est assis à Bruxelles mais son cœur et ses oreilles sont ici. Depuis là-bas, il a compris que la nécessité de la réconciliation est arrivée. Il faut qu'on se lève pour faire la réconciliation ici en Côte d'Ivoire. La réconciliation ne doit pas être une affaire de chefs en haut seulement » a clarifié Madame Simone EHIVET GBAGBO. Mais tout le monde doit s'y impliquer.


A la fin de son meeting, Madame Simone EHIVET GBAGBO a eu une rencontre avec les chefs traditionnels de Bédiala. Elle leur a encore demandé de prôner la réconciliation et la cohésion. Les populations de Bédiala ont fait de nombreux dons à la deuxième vice-présidente du FPI. Celle-ci a exprimé sa reconnaissance à ses bienfaiteurs avant de prendre congé d'eux. Cap a été mis sur Daloa où elle a rencontré Monsieur KALÉ OBOU, président du collectif des chefs du haut Sassandra.


Madame Simone EHIVET GBAGBO a fini la journée en recevant à Daloa les associations de chefs, des jeunes et des femmes du département.


« Le temps de la réconciliation nationale est arrivée. La réconciliation ne doit pas se faire en haut seulement. Le président Bédié et le président GBAGBO se sont mis d'accord pour sauver la Côte d'Ivoire » leur a-t-elle dit.


COMSEG



Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png