HAUT SASSANDRA 2019 : SIMONE EHIVET GBAGBO COMMUNIE AVEC LES POPULATIONS DU DEPARTEMENT D’ISSIA


La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO, a clos ce samedi 31 août 2019 sa tournée dans le département D'ISSIA.


Tôt ce matin, elle a reçu les chefs des villages de la sous-préfecture D'ISSIA. Elle leur a fait savoir que sa présence dans leur localité s'inscrit dans le cadre de la tournée de réconciliation nationale qu'elle a entreprise depuis un bon moment.


« Quand la guerre a eu lieu, vous, ses parents, vous ne l'avez pas abandonné. Merci aux chefs qui continuent de prier pour lui. Il y en a même qui chaque matin ont versé de l'eau pour lui. Je veux vous dire merci. Tous les gens qui ont soutenu GBAGBO ont eu des problèmes. Vous auriez pu le jeter mais vous, vous êtes restés vous, vos femmes vos enfants sont restés largement fidèles à Laurent GBAGBO.

Il vous dit merci pour les prières. Voilà la raison pour laquelle je suis venue. Je ne me contenterai pas de vous remercier mais je veux vous dire, levons nous et allons faire le travail » a déclaré Madame Simone EHIVET GBAGBO aux chefs.


Ces derniers ont exprimé leur satisfaction de recevoir leur hôte du jour. Puis, Madame Simone EHIVET GBAGBO a pris le chemin de la place de la paix pour animer un meeting.


Là, les populations sont venues des quatre coins du département d'ISSIA pour l'écouter. Le fédéral Alain TOH a souhaité la cordiale bienvenue à la deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien. Pour lui, ISSIA attend les mots d'ordre pour les "batailles" futures.


A sa suite, le secrétaire national LAGO Modeste LEBATO a parlé au nom des populations d'ISSIA. Il a rendu un vibrant hommage à tous ceux qui luttent pour que le FPI survive dans leur département. LAGO Modeste LEBATO a rassuré Madame Simone EHIVET GBAGBO du soutien indéfectible de sa circonscription au FPI.



A sa prise de parole, la deuxième vice-présidente du FPI a déclaré que le président Laurent GBAGBO est en route. Mais avant son arrivée, le président Laurent GBAGBO doit trouver un pays en paix et réconcilié.


« A cause de la politique, des frères ont pris les armes. Il s'est battu pour que la guerre ne vienne pas en Côte d'Ivoire. Mais la guerre est venue. Mais sachez qu'il est temps de se pardonner » a déclaré la deuxième vice-présidente du FPI sous les acclamations de la foule.


Après le meeting d'ISSIA, Madame Simone EHIVET GBAGBO a mis le cap sur Daloa. Avant d'arriver dans cette ville, son cortège a été forcé de s'arrêter dans deux villages. Les populations entendaient communier avec Madame Simone EHIVET GBAGBO. Puis, elle s'est rendue à Daloa où elle a été reçue à la résidence du préfet Monsieur Anatole Privat BAKO.


Il faut noter que la tournée se poursuit dans d'autres villes et villages de la région du Haut SASSANDRA.


COMSEG




Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png