HAUT SASSANDRA : SIMONE EHIVET GBAGBO S'ENTRETIENT AVEC LES CHEFS DU VILLAGE DE DAGBABOUA


Dans sa mission de réconciliation nationale, Madame Simone EHIVET GBAGBO s'est entretenue avec les chefs traditionnels du village de Dagbaboua et de la sous-préfecture centrale de Gboguhé.


Le chef de terre de Dagbaboua, Monsieur LAGO GUEDE Florent a fait la libation. Il a béni le couple GBAGBO. Il a émis le vœu de voir le président du FPI revenir dans son pays.

Le président d'honneur de l'association des chefs de la sous préfecture centrale de Gboguhé, Monsieur KIPRÉ DIGBEU a exprimé sa reconnaissance envers la deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) pour sa présence au milieu d'eux. Il a remercié les membres de la délégation pour leur soutien.


Prenant la parole, Madame Simone EHIVET GBAGBO a donné les nouvelles fraîches du président Laurent GBAGBO. Elle les a ensuite invités à faire de la paix et la réconciliation leur leitmotiv.


« Partout où je suis passée, je libère le même message. Ce message est bien accueilli. C'est un message extrêmement important pour la Côte d'Ivoire » a déclaré d'emblée la deuxième vice-présidente du FPI.


Elle leur a également fait savoir qu'il est grand temps de taire les querelles et les rancœurs pour sauver le pays. Notre pays doit être la locomotive non seulement dans de la sous région mais de toute l'Afrique.


« On est obligé aujourd'hui, après tout ce qu'on a vécu, de tout oublier » a clarifié Madame Simone EHIVET GBAGBO.


Les chefs disent avoir bien reçu le message et qu'en retour, ils transmettront le message aux populations.


La rencontre a pris fin par une série de dons.


COMSEG



Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png