top of page

HAUT SASSANDRA - GBOGUHÉ : SIMONE EHIVET GBAGBO AUX POPULATIONS : ASSEYONS-NOUS ET RÉCONCILIONS-NOUS


La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO a animé ce 4 septembre 2019 un meeting au terrain de Gboguhé, une localité située dans le département de Daloa.



Elle a axé son intervention sur la nécessité de laisser derrière soi le passé pour construire avec sérénité la Côte d'Ivoire Nouvelle.



« L'amertume, le chagrin, la rancœur, tout ça on doit sortir de notre cœur. Ce qu'on a vécu ici là, Ce sont des choses qu'on ne doit plus jamais voir dans la Côte d'Ivoire. On ne doit plus vivre ça. Je m'adresse particulièrement à vous. Ayons le courage de tendre la main à nos adversaires d'hier. Il faut que vous acceptiez de faire la paix » a exhorté Madame Simone EHIVET GBAGBO.


Elle a dit aux populations de Gboguhé que pour la paix et la réconciliation, il est important de mettre les égos de côté. Les partis politiques tels que le PDCI et le FPI ont déjà donné l'exemple dans ce sens.


« Pourquoi est-ce qu'on est là, à faire le meeting du FPI, avec une belle délégation du PDCI et du COJEP ? C'est parce qu'en ce moment-ci, dans notre Côte d'Ivoire d'aujourd'hui, il y a quelque chose que nous devons réaliser, c'est de sauver notre Nation. Le problème est le salut de la Nation et nos partis n'ont plus d'importance. Le Président Henri Konan Bédié et le président Laurent GBAGBO ont compris l'enjeu de ce sujet. Moi je vous dit asseyons nous et réconcilions-nous » a ajouté la deuxième vice-présidente du FPI. Elle a demandé aux populations de laisser Dieu guérir leurs plaies.


Un message renforcé par le fédéral de Gboguhé, Monsieur TCHÉTCHÉ GODIÉ.

« Nous disons que le temps est venu pour nous de nous réconcilier.

Le président du PDCI Henri Konan Bédié et le président Laurent GBAGBO ont posé à Bruxelles la première pierre de la réconciliation. Cette pierre inaugure une nouvelle Côte d'Ivoire. J'engage la fédération Gboguhé - Zaibo à monter dans le train de la réconciliation » a-t-il dit.


COMSEG

56 vues0 commentaire

Accueil

bottom of page