MESDAMES HENRIETTE BÉDIÉ ET SIMONE EHIVET GBAGBO S'ENGAGENT POUR LA PAIX EN CÔTE D'IVOIRE

La deuxième vice-présidente du FPI, Madame Simone EHIVET GBAGBO a rendu une visite d'amitié à la présidente de l'ONG SERVIR, Madame Henriette KONAN BÉDIÉ.


Elle était accompagnée de plusieurs cadres de son parti, notamment l'ancien ministre Émile GUIRIEOULOU, son directeur de cabinet Corentin AKPA et bien d'autres. C'était ce mercredi 19 février 2020 au domicile du couple BÉDIÉ. Selon Madame Simone EHIVET GBAGBO, il était nécessaire pour elle de rencontrer Madame Henriette KONAN BÉDIÉ après leur première entrevue il y a deux semaines au Plateau.



« Grâce à la cérémonie que nous avons vécue il y a 15 jours lors de la dédicace du monument dédié au Président Mandela, on a pu se retrouver. A partir de ce moment, il était bon qu'on se rencontre et qu'on parle de la Côte d'Ivoire, de la réconciliation, de l'amitié, de la fraternité entre les ivoiriens. A propos de la Côte d'Ivoire, nous serons très heureuses d'inciter les ivoiriens à se retrouver ensemble et tisser un pacte autour de la Nation » a déclaré la deuxième vice-présidente du FPI.


La présidente de l'ONG SERVIR a laissé exploser sa joie à la vue de sa cadette. « J’étais très heureuse de rencontrer ma petite sœur lors de la cérémonie au Plateau. On a pu se retrouver et c'était un déclic. Il fallait qu'on se revoie » s'est exclamée Madame Henriette KONAN BÉDIÉ.


Les deux dames se sont engagées à se concerter fréquemment pour donner un coup d'accélérateur au processus de réconciliation nationale. Avant de prendre congé de son hôte, Madame Simone EHIVET GBAGBO est passée saluer le président du PDCI-RDA, Monsieur Henri KONAN BÉDIÉ.


COMSEG



657 vues1 commentaire

Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png