VISITE DE SIMONE EHIVET GBAGBO À L'IMAM DE LA GRANDE MOSQUÉE DE MAN, EL HADJ KONATÉ ABOUBACAR FOFANA



TOUS A L’OUEST 2019 : MAN


A son domicile au quartier DIOULABOUGOU, Madame Simone EHIVET GBAGBO a rendu visite ce Mardi 23 Avril à l'Imam de la Grande Mosquée de Man, EL Hadj KONATE Aboubacar Fofana, qui est également Président Régional du COSIM (Conseil Supérieur Islamique de Côte d'Ivoire).


C'est avec tout son conseil que El Hadj KONATE Aboubacar Fofana a reçu madame Simone EHIVET GBAGBO et sa délégation.

MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO s'est empressée de venir saluer cette haute autorité religieuse pour lui exprimer ses hommages et lui confier le Ministre DOSSO Charles Rodel qui est de retour au pays après 8 ans d'exil.



Dans le cadre de la campagne de paix, de pardon et de réconciliation organisée par elle, Madame Simone EHIVET GBAGBO a présenté ses doléances à l’Imam EL HADJ KONATE. Elle a souhaité que celui-ci prononce des paroles des bénédictions à son égard. Qu’il prie pour que la liberté dont elle jouit aujourd'hui, puisse se manifester chez tous ceux qui sont encore en prison et pour que tous les Ivoiriens encore en exil puissent rentrer au pays.

Elle a aussi demandé que l'Imam puisse intercéder en sa faveur et qu’il prononce des prières pour que les enfants de ce pays participent à la Paix, à la Réconciliation, au Pardon. Qu’à travers les prières de l’Imam, que Dieu éloigne tout esprit de chagrin, de rancune, de vengeance dans chacun de nos cœurs et dans le cœur de tous les Ivoiriens.


Enfin, elle a demandé à l'Imam de prier pour que plus jamais pour des élections quelconques en Côte d'Ivoire, l'on n’ait à prendre des armes pour s'entretuer.

L'Imam El Hadj KONATE Aboubacar Fofana a salué madame Simone EHIVET GBAGBO pour cette démarche. Il dit se sentir très honoré et lui rend de même ses hommages, car, dit-il, c'est la première fois qu'une Première Dame lui rend visite, depuis qu'il officie à la Grande Mosquée de MAN.


Enfin, il a prononcé les bénédictions proposées par Madame Simone EHIVET GBAGBO, au nom de la paix et du Pardon en Côte d'Ivoire.


COMSEG



Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png