INVESTITURE DES FÉDÉRATIONS JFPI ABIDJAN SUD : SIMONE EHIVET GBAGBO MET LA JEUNESSE EN MISSION

MARCORY


La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (JFPI), madame Simone EHIVET GBAGBO était la marraine de la cérémonie d'investiture des fédérations JFPI d'Abidjan sud.


Cette cérémonie a eu lieu au terrain KONAN Raphaël de Marcory. Elle était accompagnée de plusieurs cadres du parti notamment les vice-présidents Lazare KOFFI KOFFI, KATA KÉKÉ Joseph, SECRÉ Richard et des membres de son cabinet. Le secrétaire national de la jeunesse du FPI, DAHI Nestor était également présent à cette investiture.


La cérémonie proprement dite a débuté par le discours de bienvenue du président du comité d'organisation, Léonard N'GOTTA. Puis est intervenu le fédéral de Marcory, Alban N'GUESSAN qui a rendu un vibrant hommage à Madame Simone EHIVET GBAGBO. Le délégué PDCI-RDA de Marcory, le maire Modeste ABY Raoul a dépêché l'honorable Éric AFFENY pour apporter son soutien à la jeunesse du FPI.


Après ces allocutions, la deuxième vice-présidente du FPI a baptisé les membres des quatre fédérations (Treichville, Marcory, Koumassi et Port-Bouët).



Au nom de ces fédérations, le fédéral de Port-Bouët, GNANGOU Michel a remercié leur marraine. « Camarade Simone GBAGBO, votre choix est motivé par votre combat pour la liberté et la démocratie. Et surtout pour l'aboutissement de la vision du FPI à savoir la refondation de la Côte d'Ivoire » a déclaré GNANGOU Michel.


Le secrétaire national JFPI, DAHI Nestor a réaffirmé l'engagement de ses camarades dans la lutte pour le retour du FPI au pouvoir d'État. « 2020 est l'année de la reconquête du pouvoir d'État. En 2020 on doit arracher le pouvoir pour le remettre au président Laurent GBAGBO. Chers amis jeunes, la résistance est terminée. Nous sommes dans l'année de la bataille » a affirmé le national JFPI.


Pour finir, la deuxième vice-présidente, Madame Simone EHIVET GBAGBO a souhaité une bonne et heureuse année 2020 à la JFPI. Elle a exhorté les jeunes de son parti à se faire former afin de connaître l'idéologie et la vision du parti. Elle a inculqué les valeurs d'intégrité, de compétence, de ponctualité, de fidélité à ses jeunes camarades du parti.

« Nous sommes en année électorale, donc le travail doit être fait. L'objectif final est l'édification de la nouvelle Côte d'Ivoire. La jeunesse ivoirienne doit se mobiliser. Une structure qui est dans le désordre est une structure qui est dans les ténèbres et c'est une structure qui n'avance pas. Il faut organiser des séminaires de formation politique, des conférences afin que vous tous vous soyez imprégnés de la vision du parti. J'insiste beaucoup sur la vision du parti. Parce que si tu ne maîtrises pas la vision du parti et que tu deviens député, qu'est-ce que tu vas défendre à l'Assemblée nationale ? » s'est interrogé la marraine de la cérémonie.


COMSEG



Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png