IRA: LE DOCTEUR SIMONE EHIVET GBAGBO INCITE LES FEMMES A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

La deuxième édition de la fête des mères organisée par l'Association des Femmes du Château d'Eau d'IRA a tenu toutes ses promesses. C'était ce samedi 28 Mai 2022.


Débutée par un match de gala des anciennes gloires du football ivoirien, cette célébration a connu son apothéose sur la grande place du village en présence du Docteur Simone EHIVET GBAGBO (invitée spéciale) et de plusieurs cadres du Mouvement des Générations Capables, ainsi que de Synergie pour le Dialogue et la Réconciliation (SDR).







La série d'allocutions a été ouverte par le Président du Comité d’Organisation Me AHOUANA Nanguy, suivi de la Présidente de l'Association des Femmes du Château d'Eau d'IRA, Madame Clotilde GBALET et du Chef de village, Monsieur DROUBLI KOUASSI Antoine, qui ont tour à tour remercié leur illustre invitée pour avoir effectué le déplacement.


Prenant à son tour la parole, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO n'a pas manqué de féliciter les valeureuses femmes du Village pour leur rôle de mère, d'éducatrice d'enfants et de soutien pour leur famille.







Elle les a également encouragées pour le travail qu'elles abattent dans le cadre de la production d'attiéké.


Néanmoins, elle les a incitées à aller plus loin que la production de l'attiéké. « Est-ce que vous savez qu'avec l'eau du manioc recueillie lors de la presse, on peut faire de l'amidon et de l'électricité ? On reviendra ici pour vous former » a promis la Marraine du MGC.


À la fin de la cérémonie, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a offert des présents aux participantes des différents concours qui ont meublé la cérémonie.


COMSEG




73 vues0 commentaire

Accueil