JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME AFRICAINE : SIMONE EHIVET GBAGBO PREND PART A LA CELEBRATION

Dernière mise à jour : 3 sept. 2019


Ce Mercredi 31 Juillet 2019, Madame Simone EHIVET GBAGBO a pris part à la seconde célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine organisée au Palais de l'Unité du village d'Abobo Baoulé par les femmes de la plateforme EDS (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté) dont le thème est : "LA CONTRIBUTION DE LA FEMME LEADER AFRICAINE DANS LE PROCESSUS DE RÉCONCILIATION NATIONALE".


C'est par l'entonnement de l'hymne national et une prière introductive que la cérémonie a débuté.


Madame Michaëlle LIADE, Présidente du comité d'organisation de la cérémonie a pris la parole pour remercier la Marraine Madame Simone EHIVET GBAGBO et toute sa délégation, ainsi que tous les chefs traditionnels pour leur présence.


Quant à Madame KAFFET Mélanie, Présidente des femmes d'EDS, elle a ensuite pris la parole pour faire un bref rappel de ladite journée qui fut promulguée depuis 1963 par l'ONU. C'est Conformément à cette décision que les femmes d'EDS ont tenu à célébrer la femme africaine à travers cette journée. La première célébration avait eu pour thème : "

Madame Simone EHIVET GBAGBO, une femme, une vision, un combat". Pour elle, cette cérémonie solennelle a pour but de prôner au sein de la gente féminine ivoirienne toutes tendances politiques confondues, l'Amour de la Paix, de la Réconciliation, du Respect des Lois et Institutions, comme la Marraine de la cérémonie, Madame Simone EHIVET GBAGBO prône depuis toujours.