AUDIENCE/ KEVIN ZOKOU A SIMONE GBAGBO : « GRACE A VOUS BLE GOUDE N’A PAS ETE ISOLE POLITIQUEMENT »

Ce mercredi 27 Avril 2022, Madame Simone EHIVET GBAGBO a reçu en audience une importante délégation du Mouvement National Charles Blé GOUDE (MNCBG). Cette délégation avait à sa tête son Président Fondateur, Monsieur Kevin ZOKOU, rentré fraichement en Côte d’Ivoire après 8 ans d’exil.









Pendant sa prise de parole, le Président du Mouvement a remercié Madame Simone EHIVET GBAGBO de lui avoir accordé cette rencontre. Il a déclaré par la même occasion qu’il a mis fin à son exil depuis le 15 Avril, afin de poursuivre la lutte sur la terre d’Eburnie. « Je suis rentré pour continuer à faire ce dans quoi nous nous sommes résolument engagés, c’est à dire la politique. » a-t-il affirmé. Il a aussi dit qu’il se mettait à la disposition de la Plateforme Synergie pour le Dialogue et la Réconciliation (SDR) dirigée par la Marraine du Mouvement des Générations Capables. Pour lui s’il y’a eu une nette avancée dans l’affaire du passeport du Ministre Charles Blé GOUDE, c’est bien grâce à Madame Simone EHIVET GBAGBO. « Si le Président Alassane OUATTARA a dépêché son Chef de cabinet (l’ambassadeur Claude Sahi SOUMAHORO;ndlr) auprès du Ministre Charles BLE GOUDE, c’est bien grâce à vos interventions. » a-t-il relevé. Pour finir, il n’a pas manqué de faire mention de toute l’admiration pour celle qui incarne la résistance et la lutte pour la démocratie.


Pour sa part, Madame Simone EHIVET GBAGBO s’est réjouie du retour au pays de Monsieur ZOKOU Kevin, tout en émettant le vœu de voir tous les enfants du pays rentrer chez eux afin de travailler au développement du pays. « Quand j’écoute votre discours, je vois que vous êtes de retour pour continuer le travail. » a-t-elle appuyé. Concernant la plateforme Synergie pour le Dialogue et la Réconciliation, sa Présidente a laissé entendre que le MNCBG a toute sa place en son sein. Elle lui souhaite la bienvenue. Elle a terminé en incitant tout le monde à rester vigilant jusqu’à ce que le Ministre Charles Blé GOUDE rentre en Côte d’Ivoire.


COMSEG




403 vues0 commentaire

Accueil