SIMONE GBAGBO CONDUIT LE FPI À LA PRÉSENTATION DE CONDOLÉANCES À LA FAMILLE DE FEU BARTHÉLÉMY KOTCHY


Délégation du FPI conduite par Madame Simone EHIVET GBAGBO

C'est ce Lundi 08 Mars à 18h que Madame Simone EHIVET GBAGBO, 2ème Vice Présidente du FPI ; le Secrétaire Général, le Docteur ASSOUA ADOU et toute la direction du parti sont allés présenter les condoléances du Président Laurent GBAGBO, Président du FPI, ainsi que de celles de tout le parti FPI, à la famille de feu Barthélémy N'GUESSAN KOTCHY, dont le décès est survenu le Samedi 19 janvier 2019.


Madame Simone EHIVET GBAGBO et la direction du parti ont tenu à venir pleurer au côté de la famille du défunt et à saluer la mémoire de l'illustre disparu, disait le Député SOKOURI BOHUI, vice président du FPI, porte parole de la délégation. Il a poursuivi en disant que, pour le Président Laurent GBAGBO, Monsieur Barthélémy KOTCHY était l'un des trois piliers sur lequel il s'est appuyé pour s'engager dans la lutte pour la souveraineté des pays africains.


La famille éplorée KOTCHY

Rappelons que Monsieur Barthélémy N'GUESSAN KOTCHY était un universitaire, écrivain et homme politique Ivoirien, il a aidé le Front populaire ivoirien (FPI) à s'implanter à AGBOVILLE. Il a été le 2e Président de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d'Afrique et des diasporas africaines (Ascad).


Barthélémy KOTCHY faisait partie de ces intellectuels qui ont une démarche explicite de la réconciliation et du pardon pour sortir la Côte d’Ivoire des crises qui ont longtemps ralenti son essor.


COMSEG



7 vues

Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png