LA COORDINATION FPI ATCHAN, CONDUITE PAR M. AMONDJI, CHEZ SIMONE EHIVET GBAGBO

Ce vendredi 19 octobre 2018, dans son domicile de la Riviera Golf, Madame Simone EHIVET GBAGBO a reçu la coordination FPI ATCHAN, conduite par Monsieur DEDJI AMONDJI Pierre.


« Nous sommes là pour voir de nos propres yeux si la plus Belle dame de Côte D'Ivoire est bel et bien parmi nous. Nous les Militants ATCHAN FPI nous ne voulions pas demeurer en reste du grand mouvement de solidarité envers votre personne. Votre grande Foi en Dieu vous a protégé de toutes les souffrances endurées.


Malgré tout cela au lieu d'être rancunière, vous appelez au Pardon et c'est la plus grande qualité des grands « Hommes ». Notre présence en ce lieu a pour objectif de vous dire Yako. »


Simone EHIVET GBAGBO :


« Je voudrais commencer par vous remercier d'être là. Plus les jours passent, plus je suis convaincue que ma sortie de prison n’a pas été « simple ». Elle l’a été sous l'action de Dieu. Et il faut que nous lui rendions gloire. Mais rassurez vous que l'action de Dieu n'est pas terminée car il manque encore le retour de notre Président Laurent GBAGBO et de son fils Charles BLE GOUDE ainsi que de tous les exilés politiques, mais aussi la sortie de ceux qui sont encore en prison ici.


Pendant que Dieu continue son travail de libération, nous aussi nous devons travailler à la libération de nos cœurs pour que la réconciliation s'installe.



Que toutes les ethnies de notre pays se libèrent de la rancune et de tout autre forme de blessure car si on ne le fait pas, notre pays risque de ne plus exister.


C'est une mission que j'aimerais confier à tous les chefs traditionnels ici présents, vous avez vous même constaté ce qui s'est passé la semaine dernière lors des élections municipales, si on ne fait pas ce travail sur nous même ça risque d'être plus grave.


C'est dans la réconciliation, dans l'unité que nous pourrions réformer la CEI, refaire le découpage électoral et apaiser le cœur de tous les ivoiriens. Que Dieu vous bénisse abondamment pour tous vos dons. »


COMSEG




Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png