LE MOUVEMENT "LA MARÉE VERTE" DU PDCI-RDA CHEZ MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO

La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO a reçu en sa résidence d'Abidjan Cocody, les jeunes de "La Marée Verte", mouvement issu du PDCI-RDA. Cette organisation était conduite par sa présidente GUESSEND Aya Vorena. Le porte-parole de la délégation, M. N'DA a donné les raisons de leur présence chez la deuxième vice-présidente du FPI. « Nous vous remercions pour cette réception. Nous sommes de la Marée Verte, mouvement du PDCI qui a décidé de donner un visage de jeune à ce parti. Nous sommes fiers d'être là parce que vous êtes un grand visage de la Côte d'Ivoire. Vous faites de l'histoire de ce Pays. Vous avez eu un parcours difficile, vous avez défendu des principes et des valeurs. Vous avez mené un combat pour la démocratie. Vous avez défendu un idéal qui est en train de mourir. Nous sommes venus aujourd'hui pour vous traduire toute notre admiration» a déclaré le Porte Parole. Il a remercié Madame Simone EHIVET GBAGBO et son époux le président Laurent GBAGBO pour le combat qu'ils ont mené pour la démocratie en Côte d'Ivoire.





A sa suite, la présidente du Mouvement la Marée Verte, GUESSEND Aya Vorena a ajouté que sa délégation est venue s'abreuver à la source de Madame Simone EHIVET GBAGBO. « Nous sommes venus nous abreuver à une source intarissable» a-t-elle déclaré.






Quant à Madame Simone EHIVET GBAGBO, elle a exprimé toute sa reconnaissance à ces jeunes pour leur visite. Elle leur a prodigué des conseils pour avoir une carrière politique réussie. En effet, selon elle, tout politicien doit avoir des valeurs s'il veut impacter positivement la société. « Nous devons faire avancer le pays. C'est de la responsabilité des générations. Vous avez le devoir de nous conduire plus loin. Nous avons fait notre part. Aujourd'hui c'est de votre responsabilité. C'est vous qui devez porter le flambeau aujourd'hui. Quand la Nation est en péril, les clivages politiques deviennent ce que les communistes appellent, les contractions secondaires. Vous devez continuer et aller de l'avant. Plus on veut faire de la politique, plus il faut faire une place généreuse et importante à Dieu dans sa vie. Je vous souhaite à tous de faire carrière dans la politique. Il y a quatre vertus que Moïse a recommandé à Jethro. La première valeur est la compétence dans le domaine dans lequel vous exercez. Deuxièmement, il faut avoir la crainte de l'Éternel. Troisièmement, c'est l'intégrité, la loyauté. Le refus de l'argent malhonnête, l'incorruptibilité. Si on avait en nous ces quatre valeurs, on aurait jamais connu la guerre» a affirmé Madame Simone EHIVET GBAGBO.




Elle a par ailleurs partagé sa conviction de ce que la Côte d'Ivoire sera un grand pays. Enfin, la deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien a invité ses visiteurs à mettre Dieu au centre de leurs actions.



COMSEG





921 vues0 commentaire

Accueil